Magazine Culture

Marilyn Monroe: L’éternelle diva de Hollywood

Publié le 23 avril 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Généralement, on ne commence pas à repasser la vie d’une personne à sa mort, mais pour commémorer le 50 anniversaire, nous voulons le faire; Marilyn Monroe est décédée le 5 Aout 1962. Elle a été une des femmes les influentes du 20ème siècle, une icône convertie en mythe. Une des femmes les plus commercialisée à tout les niveaux. Derrière le personnage se cachait une personne mystique dont nous savions peu tant elle a été éclipsée par son rôle de star. Victime d’une enfance compliqué ou elle passa de famille en famille, avec des abus sexuels avant ses 12 ans, le futur ne semblait pas sourire à Norma Jean Mortensen (Baker pour le nom de famille de sa mère).

marilyn-monroe

Mariée à 16 ans, elle commence à travailler occasionnellement comme modèle à 19 ans. Durant cette époque, elle change de couleur de cheveux devenant blonde.

Suite à son premier divorce, elle commence se présenter aux castings pour le cinéma, et la télévision ou elle décroche un contrat avec la 20th Century Fox. Un des directeurs de l’époque, Ben Lyon, lui conseille de changer de nom. C’est alors qu’elle choisi le prénom Marilyn en honneur de l’actrice Marilyn Miller, et Monroe le nom de jeune de sa mère.

Durant les années 50, elle devient une véritable star; la fiancée de l’Amérique. En 1954, elle se marie avec le joueur de baseball, Joe DiMaggio. Le mariage ne dure que quelques mois. En 1956, elle se marie avec le dramaturge Arthur Miller jouant dans certains de ses films comme par exemple vies rebelles. Durant cette époque, Marilyn comme à fréquenter des psychanalystes à cause de période amimique instable, même si ces traits de caractère ont toujours été présent chez elle, et dans sa façon de vivre.

Tout porte à penser que sa popularité lui a fait plus de dégâts que de bénéfices. Elle s’est toujours senti incomprise, et seule comme le témoigne ses textes. Désirés par tout le monde (inclus Jon F.Kennedy, président des US, de qui elle a été la maitresse) elle n’a jamais reçu l’amour véritable. Sa beauté éclipsait son talent d’actrice.

Ses déboires avec l’alcool, et les barbituriques l’ont amené à mourir en 1962, avec à peine 32 ans. Des spéculations de tous types ont été avancées mais la thèse du suicide est celle plus soutenue même si d’autres hypothèses comme un homicide, ou d’un complot pourraient également crédible.

En 2011, différents livres ont été publié en relation avec elle, avec des photos inédites. En Novembre 2011, le film dirigé par Simon Curtis “Ma semaine avec Marilyn” ou Michelle Williams interprète la diva est sorti aux Etats-Unis, et devrait prochainement sortir en Europe.

2012 sera l’année de l’inoubliable blonde platinée qui nous a laissé des souvenirs mémorables dans ses rôles dans des films comme : Les Gentlemans préfèrent les blondes, Rio sans retour, Avec jupe, et folie, Vies rebelles.

Ara Only-apartments Author
Ara


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines