J’ai testé ce week-end une suite hors du commun à Paris. Dans un petit hôtel de charme 3* du Marais se niche au 5e étages deux ‘honeymoon suites’ d’exception. J’avais la suite 505 (dans les tons violets), mais il existe aussi une suite rouge, la 501. Situé rue des Archives, à deux pas du quartier animé du Marais, l’hôtel des Archives vous accueille.
Au premier abord, passé la réception discrète, on ne se doute pas qu’une perle rare est bien cachée, sous les toits. Après un accueil des plus efficaces et chaleureux, on emprunte un petit ascenseur métallique, et on grimpe lentement. Et là, stupeur. On ouvre la porte et on découvre une grande suite aux poutres apparentes, pleine de charme, avec un mobilier très moderne. Tout est violet, des rideaux au dessus de lit, en passant par la moquette et le fauteuil design. Le grand lit sous les combles, l’écran plasma… on a une vraie impression d’espace, malgré le caractère mansardé de la suite. Et surtout, on se sent dans un véritable cocon, loin de l’agitation parisienne.
Machine à café Nesspresso, lecteur DVD, mini-bar, peignoirs et chaussons… rien ne manque ! La salle de bain, grande et moderne, offre une jolie baignoire jacuzzi avec luminothérapie, une cabine de douche, du mobilier design.
Et ce qui m’a le plus impressionnée (pour un hôtel 3*, c’est un service que je n’avais jamais rencontré), on compose le 9 quand on se réveille, et on vous monte dans les 10 minutes votre petit déjeuner dans la suite. Qu’il est agréable de ne pas programmer un horaire la veille ! Combien de fois me suis-je vu me réveiller à l’avance et attendre (im)patiemment le petit déjeuner commandé à 10h ? ou à l’inverse, être réveillée par le room-service qui apporte le plateau, alors que j’aurais bien dormi une heure de plus ? Sérieusement, je trouve que c’est un service trop peu répandu et vraiment haut de gamme… Le petit déjeuner est servi dans la suite jusqu’à 11 heures. Au menu, café ou thé, viennoiseries, petits pains et toasts, orange pressée, et si vous le souhaitez yaourts et fromage.
Vous l’aurez compris, c’est un sans faute à mes yeux. Je vous propose d’ailleurs de réserver un week-end romantique à Paris qui inclut la suite jacuzzi, les petits déjeuners dans la suite, les pétales de roses sur le lit à l’arrivée et le champagne pour 399 euros (tarif pour 2 personnes). Interressé ? Demandez votre devis gratuit.