Magazine Société

Francois hollande: c'est la gauche en tete a fontenay-sous-bois

Publié le 23 avril 2012 par Micheltabanou

Un Premier tour achevé et à Fontenay bien achevé pour François Hollande qui caracole en tête avec 34,11% des suffrages.

Dans sa déclaration d'appel à voter pour François Hollande, le Maire a commenté les résultats qui montrent une gauche renforcée sur la ville. S'il a oublié dans l'état comparatif voix portées sur les " grands candidats" en 2007 la candidate socialiste, Ségolène Royal, pour finir par se reprendre...nous ferons tous et toutes la démonstration que François Hollande est un grand candidat et qu'il est celui que les fontenaysiens ont porté haut et cela dès le 1er tour

S'il fallait reprendre les termes d'une compétition sportive dans cette campagne à Fontenay  nous avons presque joué la partie dans les conditions d'un "déplacement à l'extérieur" ( certains et certaines en ont fait les frais ) alors que le score nous montre que nous sommes plus "à domicile". Il appartient au PS d'en tirer les bonnes conclusions pour répondre aux attentes d'un électorat qui n' a pas joué, comme je l'ai entendu persifflé, les utilités en fonction d'une menace Le Pen.

Le vote pour François Hollande, à Fontenay comme ailleurs, a été un vote de conviction et également une réponse à un programme.

 

Quelques chiffres pour achever ce post:

Résultats pour Fontenay-sous-Bois:

François Hollande: 8279 voix  ( 34,11% )

Nicolas Sarkozy: 5613 voix ( 23,12% )

Jean-Luc Mélenchon: 4205 voix ( 17,32% )

Le Pen: 2413 voix ( 9,94% )

 

Répartition des suffrages sur la ZUP:

François Hollande: 4033 voix ( 36,22% )

Jean-Luc Mélenchon: 2369 voix ( 21,28% )

Nicolas Sarkozy: 1978 voix ( 17,77% )

Le Pen: 1319 voix (12,3% )

 

Les fontenaysiens, le Parti Socialiste, ont placé François Hollande largement en tête. Le Parti Socialiste n'est pas la force d'appoint de la gauche pour atteindre la majorité. Ce canton est bien à gauche en raison du score de François Hollande qui est sans appel. Je me satisfait d'ailleurs du résultat sur mon bureau de vote qui donne tout son sens aux résultats sans appel: ce canton est bien porté à gauche par François Hollande! et je ne manquerais pas dans mon travail politique de demain de faire respecter le choix des fontenaysiens. Ce choix qui passe par le refus des deux droites: Sarkozy et Le Pen. Le 6 Mai est la date du rendez-vous des démocrates qui expriment ce voeu d'en finir avec ces années noires qui ont terrassé les services publics, le lien social et fini par abattre de nombreuses familles abandonnées à la précarité. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine