Magazine

Un nouveau magazine people : Oops

Publié le 15 mars 2008 par Carlitablog666

Dans la série David fait le test de tous les magazines qui sortent, un petit nouveau à ajouter sur la liste : Oops de son joli nom.

PARIS (AFP) — Le bimensuel Oops! (Captain EO Productions) s'est lancé vendredi sur le florissant mais très concurrentiel marché de la presse people, dont la diffusion a grimpé de 8,62% en 2007.

Oops! propose 76 pages d'informations "people", mais aussi "mode", "cinéma" ou "sexo", indique le groupe dans un communiqué.

A travers des rubriques comme "Les moments Oops!", "Salut les mythos" ou "Horoscoops", le magazine, qui cible un public plutôt féminin de "15-24 ans voire 30", veut "jongler avec le deuxième degré et l'ironie".

Le magazine paraîtra un vendredi sur deux, un rythme inédit sur le secteur de la presse people, où la quasi-totalité des magazines sont des hebdomadaires. Le numéro de ce vendredi est vendu 1 euro, mais son prix passera à 1,50 euro à compter du prochain numéro.

"Dans un marché français de la presse plutôt morose, les titres de la presse people sont en forte progression. Nous sommes persuadés qu'il reste des marchés à conquérir et c'est pourquoi nous avons consacré un an de travail au lancement de cet ambitieux projet", a déclaré le rédacteur en chef de Oops!, Laurent Hopman, cité dans le communiqué.

Le magazine est tiré à 400.000 exemplaires pour sa première parution et ambitionne de réaliser une diffusion de 200.000 exemplaires en moyenne en 2008.

La presse people est une des familles les plus dynamiques de la presse magazine, avec une diffusion en hausse de 8,62% en 2008 pour un total de huit titres. Le leader du secteur, l'hebdomadaire Voici (Prisma Presse), a réalisé en 2007 une diffusion moyenne de 492.556 exemplaires, en hausse de 8,40% sur l'année.

Mais c'est également un marché très concurrentiel, sur lequel plusieurs titres (Allo, Ho La! et plus récemment Bon Week) ont dû jeter l'éponge, en raison notamment du prix élevé des photos et du coût des procès.

Captain EO Productions édite notamment les titres One (actualité des stars, de la musique, du cinéma et des séries télé) et Série Mag (consacré aux séries TV)

Verdict après lecture :

C'est pas mal du tout, de la causticité, de l'humour, un peu d'ironie et beaucoup de second degré.

Au moins un truc, malgré son sujet banalisé, un peu original.

La rubrique qui dévoile la fin des films est délicieusement énervante.

C'est assez bien écrit, les photos sont assez jolies; de plus c'est super agréable à lire.

Un regroupement de ce qu'il y a de mieux dans chaque magazine existant.

Un seul bémol, la rubrique sexo digne des Juliettes (d'ailleurs il est où le numéro 2?).

Pas loin d être indispensable après Voici.

Un petit nouveau dont on attend la suite avec délice.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carlitablog666 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog