Magazine

Du nouveau pour les catholiques au Moyen-Orient

Publié le 15 mars 2008 par Micheljanva

" Satanisme près de la cathédrale de Chartres | Accueil | Euthanasie : suite et fin demain ? "

15 mars 2008

Du nouveau pour les catholiques au Moyen-Orient

Le nonce apostolique pour le Koweït, le Qatar, les Emirats arabes unis, Bahreïn et le Yémen, Mgr Al-Hachem, a affirmé que le Saint-siège discutait avec les autorités de Ryad l'autorisation de construire des églises dans le royaume saoudien qui interdit l'exercice sur son sol de toute autre religion que l'islam.

"Nous ne pouvons pas anticiper sur les résultats [...] Les chrétiens en Arabie saoudite comptent quelque 3 à 4 millions de personnes, et nous souhaitons qu'ils aient des églises".

Il a espéré l'établissement par le Vatican de relations diplomatiques avec l'Arabie saoudite et le sultanat d'Oman, " les seuls parmi les pays arabes et islamiques" à ne pas avoir établi de telles relations. Il a cependant prédit l'annonce "prochaine" de relations avec Oman. Le roi Abdallah d'Arabie est allé en novembre 2007 au Vatican, première visite d'un souverain saoudien.

Des milliers de chrétiens vivant au Qatar ont assisté aujourd'hui à une messe, donnée dans leur première église ouverte la veille dans ce pays du Golfe. Le cardinal Ivan Dias a célébré la messe, qui a réuni 15000 fidèles sur le site de l'église catholique Notre Dame du Rosaire à Doha, remerciant "Dieu et le Qatar pour ce grand cadeau". Inaugurée officiellement vendredi soir en présence d'un membre du gouvernement qatari, Notre Dame du Rosaire est la première de cinq églises dont la construction est prévue au Qatar.

Michel Janva

Posté le 15 mars 2008 à 19h52 par Michel Janva | Catégorie(s): L'Eglise : Vie de l'Eglise

Commentaires

çà c'est vraiment une bonne nouvelle
il faut que les musulmans, et plus généralement les dirigeants mondiaux, comprennent que la seule façon d'éviter le choc des civilisations qui semble tant les effrayer passe non pas par l'établissement d'une religion unique qui serait l'Islam, mais par l'égalité de traitement entre les religions, qui inplique la création,même en terre d'Islam, et à fortiori dans lpays même matérialistes (où le laicisme est érigé parfois en dogme radical ), d'églises chrétiennes, symbole,par définition,de tolérance et de démocratie

Rédigé par : xango | 15 mar 2008 23:03:20



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog