Magazine Cinéma

Warner France S'Explique Sur L'Arrêt Du Hd-dvd

Par Bluray

Format Haute Définition
3 mars 2008

Warner Bros. Entertainment commercialisera ses titres en DVD Haute Definition au format Blu-ray Disc exclusivement a partir du second semestre

La société se rallie ainsi aux préférences de format vidéo des consommateurs

En réponse à la demande du marché, Warner Bros. Entertainment ne commercialisera plus ses titres Haute Définition qu’au format Blu-ray disc, et ce dès le second semestre de cette année, selon l’annonce faite ce jour par Barry Meyer, Président Directeur Général de Warner Bros., et Kevin Tsujihara, Président du groupe Warner Bros. Home Entertainment.

La decision de Warner Bros. de faire le choix exclusif du Blu-ray disc est strategique et orientee sur le long terme pour repondre au mieux aux attentes des consommateurs, explique M. Meyer. La confusion des formats pourrait reduire les opportunites qu'offre la technologie Haute Definition, si elle devait perdurer. Nous sommes convaincus que ce choix d'exclusivite du Blu-ray disc va faire croitre le potentiel commercial et elargir le succes aupres du grand public, servant ainsi au mieux les interets de la distribution, des producteurs de contenu et surtout les consommateurs.
Warner Home Video continuera de commercialiser ses titres au format DVD standard et Blu-ray disc. Peu apres leur sortie en DVD standard et Blu-ray disc, les nouveaux titres seront egalement disponibles en HD-DVD jusqu'a la fin du mois de mai 2008.

« Jusqu’à présent Warner Bros. a produit ses œuvres dans les deux formats haute définition afin d’offrir aux consommateurs la liberté de choisir leur format, de stimuler l’adoption de ces supports par le grand public et de faire baisser le coût des équipements », assure Jeff Bewkes, Président Directeur Général de Time Warner Inc., société parente de Warner Bros. Entertainment. « L’annonce par Warner Bros. de la distribution d’un format unique arrive au bon moment et se révèle être la meilleur décision pour Time Warner comme pour les consommateurs. »

« La coexistence des deux formats a généré la confusion et l’indifférence des consommateurs face à la haute définition. Cette technologie n’a donc pas rencontré le succès escompté auprès du grand public, ni atteint ses promesses de revenus pour toute l’industrie », commente M. Tsujihara. Le consommateur a clairement choisi le format Blu-ray disc nous sommes convaincus que ce choix est un pas dans la bonne direction pour rendre accessible cette expérience unique de Haute Définition à une public aussi large que possible. Warner Bros. a collaboré étroitement avec Toshiba Corporation pour promouvoir ce support Haute Définition. Nous avons beaucoup de respect pour leurs efforts. Nous espérons vivement travailler avec eux sur d’autres projets dans le futur. »
Source : http://www.warnerdvdclub.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bluray 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte