Magazine Beauté

Lush repart en campagne, à chacun la sienne…(Episode 7)

Publié le 23 avril 2012 par Carocahors

Lush repart en campagne, à chacun la sienne…(Episode 7)

Après la sortie de sa crème “Caritativement Belle” dont 100% des bénéfices sont reversés à diverses associations, Lush s’est remise en campagne pour une cause éthique qu’elle défend depuis bien longtemps, les tests sur animaux.

Depuis le 17 avril, associée aux côtés de la HSI (Humane Society International), cette campagne mondiale a pour objectif de promouvoir son opposition contre les tests sur les animaux, comme le faisait à l’époque The Body Shop, un combat pour lequel l’enseigne militante de cosmétique fait-mains a choisi d’intégrer les citoyens. En effet, la marque britannique tente ainsi de sensibiliser l’opinion publique en leur proposant des animations et en leur offrant la possibilité de signer la pétition contre les tests sur les animaux directement sur les vitrines des boutiques Lush. Une opération qui se déroule dans près de cinquante pays, dont les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou d’autres en Europe, et qui prendra fin le 1er mai.

Les tests sur les animaux dans le monde de la cosmétique sont déjà proscrits dans l’Union Européenne (contrairement à d’autres pays hors UE) mais Lush et HSI vont plus loin dans leur combat pour stopper aussi la vente de produits encore testés sur les animaux. Une loi aurait dû interdire ces ventes en mars 2013 mais les décideurs politiques ont repoussé l’échéance. C’est pourquoi la pétition lancée par HSI baptisée “CrueltyFree2013″ sera disponible directement dans les boutiques Lush ou bien en ligne“, explique la marque.

En effet, chaque année, l’échéance est repoussée, beaucoup d’entreprises n’ayant toujours pas finalisé la mise en place de méthodes alternatives. Affaire à suivre…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog