Magazine Basketball

Et si Ben Wallace continuait ?

Publié le 23 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Il l'avait annoncé en début de saison puis confirmé cet hiver. Cette saison NBA serait la dernière pour Ben Wallace et le Palace d'Auburn Hills pouvait ranger dans son musée les fameuses cloches qui retentissaient à chaque coup d'éclat du garçon.
Et pourtant, plus le dernier match approche, plus Big Ben se fait indécis. Il a de nouveau rappelé hier dans le Detroit Free Press, que tout n'était pas gravé dans le marbre.
"Qui sait ? Tout reste ouvert."

Difficile de dire s'il laisse planer un suspense de circonstance, ou s'il hésite vraiment. Non drafté à sa sortie de NCAA, Ben Wallace aura accompli une carrière fabuleuse. 4 fois élu meilleur défenseur de la saison, 4 fois All-Star, Big Ben était un travailleur de l'ombre symbole du renouveau des Bad Boys de Detroit dans les années 2000, où les Pistons dominaient la conférence avec en point d'orgue ce titre de champion NBA en 2004.
Aujourd'hui, les Pistons sont retombés dans l'anonymat, mais Wallace sévit toujours dans les raquettes, en distillant ses précieux conseils à ses jeunes coéquipiers.
"On aurait pu penser qu'il commence à s'entraîner comme si c'était sa tournée d'adieu. Mais il a continué à s'entraîner dur chaque jour. Il sait qu'il peut faire plein de choses que de jeunes joueurs de la ligue ne savent pas faire" admire Will Bynum.

"Ben Wallace a été la définition d'un Detroit Piston. C'est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la franchise" ajoute Joe Dumars.

Mais le principal intéressé préfère rester dans l'ombre, comme il l'a finalement toujours fait.
"Quand je m'en irai, je n'espère pas une grosse célébration, partir sous un coucher de soleil en souriant et en dansant avec une musique de fond. Ce n'est pas ça pour moi. Pour moi, c'est déprimant. Ce n'est pas quelque chose que vous voulez faire, personne ne veut se retirer, vous voulez jouer pour toujours.
Se retirer, c'est admettre que vous ne pouvez plus faire le boulot. C'est la fin de quelque chose de génial que j'ai fait durant toute ma vie, et maintenant, il faut se dire que c'est terminé. Je n'ai pas besoin d'une fête. Quand je m'en irais, laissez-moi juste partir."

Les Pistons n'ont plus que deux matchs sans d'autre enjeu que la fierté à jouer. Ben Wallace ne tourne cette saison qu'à 1.3pts et 4.2rbds par match, mais il se donnera sans compter jusqu'au bout, soyez-en certains.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines