Magazine Basketball

A quoi sert Ryan Hollins ?

Publié le 23 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Arrivé à Charlotte en 2006, puis à Dallas et au Minnesota pour finir coupé par les Cavaliers, Ryan Hollins n'a jamais su s'imposer sous les panneaux NBA. C'est bien dommage qu'un joueur aussi longiligne que lui ne puisse pas mettre à profit son physique sur le terrain. 
Boston a manqué de taille avec la blessure de Jermaine O'Neal et celle de Chris Wilcox. La maison verte n'a pas réussi en mars dernier à attirer les big mens fraîchement coupé qui étaient le Frenchy Ronny Turiaf et J.J. Hickson. Ryan Hollins était leur dernière option, avec Sean Williams récemment, a apporter un peu plus de hauteur dans l'effectif des Celtics.
Lors de la défaite des Celtics sur les Hawks 97-92, Ryan Hollins a pu jouer 30 minutes pour 8 points et 5 rebonds son record avec sa nouvelle franchise. Mais si Hollins n'apporte que très peu d'un point de vue statistique, son énergie est loué par Doc Rivers selon CSNNE. Avec la blessure de Greg Stiemsma, Hollins va avoir beaucoup plus de temps sur le terrain avant le début des playoffs même s'il sait très bien que son rôle sera minime dans le jeu.
"Je veux rentrer sur le terrain pour être fin prêt pour les playoffs. Montrer à Doc les choses que je peux faire et m'améliorer. Je veux jouer pour jouer ces quelques minutes sur le terrain. Quand je joue avec le Big Four, mon rôle est de piéger l'adversaire, prendre des rebonds, défendre, toutes ces petites choses. Je ne suis pas là pour prendre le ballon et je comprend ça. Les petites choses qui ne sautent pas aux yeux, je peux les contrôler."
Il reste encore deux matchs pour Hollins pour s'armer pour les playoffs. Cela commencera mardi face au Heat et jeudi face aux Bucks de Milwaukee. Un peu court pour vraiment maîtriser son rôle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines