Magazine

AOL en mode “troll” en ce moment

Publié le 15 mars 2008 par Baptiste Mourey

AOL en mode “troll” en ce moment

AOL, c’est un peu comme les pogs. Beaucoup de bruit pendant un moment (en ce qui concerne AOL jusqu’à la généralisation de l’ADSL - ils avaient des tarifs compétitifs en 56k), et puis plus rien ensuite. Un peu comme les pogs, car la société semble avoir changé de stratégie il y a peu de temps, une stratégie basée sur la publicité en ligne, et semble donc repartit dans la course.

J’en veux pour preuve les rachats récents et futurs d’AOL :

  • Tacoda, société de publicité ciblée
  • Quigo, société de publicité
  • Yedda, société israélienne de question/réponses (comme Yahoo! Answers)
  • Goowy, plateforme de création de widgets
  • BeBo cette semaine, le deuxieme plus grand réseau social (40 millions de membres)
  • et KickApps d’ici peu, plateforme de création de réseaux sociaux, de widgets et de services divers
  • Et j’en oublie sûrement !

Malgré tout, il faut voir cela avec un certain recul : les deux gros rachats d’AOL, que sont Netscape et AIM, sont aujourd’hui des ruines (surtout en ce qui concerne Netscape). Espérons juste pour BeBo (et ses 100 employés) que l’aventure ne se répète pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baptiste Mourey 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog