Magazine Côté Femmes

Back to school

Publié le 23 avril 2012 par Thegoldiegirl

Comme disait le groupe Deftones au temps de mon adolescence turbulente : « Cause back in school, we are the leaders of it all ».

Oui, bon, je dessine un petit parallèle entre ma reprise du chemin des études et cette tenue étudiante-en-art-tellement-mélancolique-tu-peux-pas-test’..

Back to school

On va partir du haut vers le bas, et la France ferait bien de prendre cette maxime au pied de la lettre.

Pour commencer, le chignon bun est juste une absurdité fashion de plus. Vous avez croisé ces bandes de meufs-moutons avec chacune une crotte différente sur le haut du crâne ? Qui se dévoue pour leur dire qu’elles n’ont pas l’air « cool » du tout ? On dirait l’espèce de pétard de cheveux crêpés que je portais à 15 ans. Alors on dit non, un chignon c’est classe et net.
Après ce coup de gueule anti-bobo revenons présentement à la tenue proposée. Ce chemisier rétro avec ses fronces, ses grandes broderies, son plastron et son col fraise est une pure merveille. Il parvient à donner à n’importe quel look casual la sophistication nécessaire. Je conseille à toute de faire l’acquisition d’un ersatz de cette blouse et suivre ainsi les préceptes hautement philosophiques de nos prêtresses/journaliste chéries de la
mode : « le blanc, c’est le nouveau noir » (sic)
Les lunettes oversize très hippie 60′s sont elles aussi un accessoire clé pour donner un supplément d’âme à une tenue un poil trop basique. Attention toutefois à éviter le style baba cool avec ce type de binocle, c’est bien trop premier degré (et on risque de vous balancer le désormais célèbre : « Retournes manger tes graines de soja avec tes SDF, espèce de Bobo-connasse » !).
Pour équilibrer le volume du haut un peu ample et dédramatiser le côté sophistiqué, j’ai choisi ce slim couleur vieux beige à imprimé fleuri. Le mélange parfait entre la modernité du pantalon slim et l’imprimé rétro bohème rend cette pièce hautement désirable.
Je complète ce look avec des derbys stylés impression croco d’une indéfinissable mais délicieuse couleur bleue. Le choix audacieux d’une paire de richelieus pepsy à haut talon ajoute un soupçon de modernité au look. Pour finaliser la tenue j’ai associé ma micro pochette verni bleu avec mes chaussures.

Back to school

(blouse et lunettes vintage, pantalon promod, derbys asos, pochette topshop)

Photos: Emma Descraques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegoldiegirl 167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte