Magazine Autres sports

Les Miettes du Mardi: Brian Dawkins, Chad Clifton et plus...

Publié le 24 avril 2012 par Sixverges
Les Miettes du Mardi: Brian Dawkins, Chad Clifton et plus...Dawkins prend sa retraite, Clifton coupé par les Packers et plus...
-Le vétéran safety Brian Dawkins a décidé d’accrocher ses crampons après 16 saisons dans la NFL. Dawkins a connu de formidables saisons avec les Eagles avant de terminer sa carrière avec les Broncos. Il a pris part à neuf Pro Bowls et fut nommé sur quatre équipes All-Pro.
-Le propriétaire des Dolphins Stephen Ross met de la pression pour que son club repêche le QB Ryan Tannehill avec le 8e choix global. Ce serait logique car les Fins n’ont pas de quart et qu’ils ont mordu la poussière à plusieurs reprises en investissant des choix de deuxième ronde à cette position (John Beck, Pat White, échange pour Jay Fiedler…). Cela dit, le nouveau coordonateur offensif Mike Sherman dirigeait Tannehill dans la NCAA et il n’est pas si chaud à l’idée de le repêcher. C’est ben pour dire…
-Toujours à Miami, on apprend que les Dolphins luttent présentement pour garder une base de 30 000 détenteurs de billets de saison. De 1995 à 2005, l’équipe vendait 60 000 abonnements saisonniers. Méchante débarque. Les fans de la Floride n’ont pas l’habitude d’être particulièrement fidèles et les Fins devront regagner leur faveur…
-Les Packers ont libéré le vétéran LT Chad Clifton. Celui-ci a été blessé au dos l'an dernier et son retour au jeu est de plus en plus incertain. À 5.75 M$ par année, le Pack ne pouvait se permettre le luxe de le garder. Marshall Newhouse est le remplaçant le plus probable. Clifton a passé 12 saisons à Green Bay et pris part à deux Pro Bowls.
-Sans crier gare, la NFL a augmenté la nombre de joueurs accepté au camp de 80 à 90 joueurs par équipe. Hey ben. Ça fait 320 gars de plus qui lutteront pour des postes, ça rendra les choses encore plus intéressantes. C'est un bon moment pour être un agent libre non-repêché.
-Le secondeur Anthony Spencer (Cowboys) a signé l'offre qualificative associée au franchise tag. Il gagnera 8.8 M$ en 2012, une belle passe de cash pour un joueur de son calibre. Il a réussi six sacks et 66 plaqués l'an dernier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines