Magazine Humeur

Pouquoi mes années Sarkozy ?

Publié le 24 avril 2012 par Rsada @SolidShell

presidentielles_mes_annees_sarkozy_drapeau_france.jpg

Tout est histoire de pressentiment ! Dans mon post de vendredi dernier, j’indique en toute transparence mon choix pour cette élection présidentielle. Ce choix s’est porté sur la candidature de François Hollande dès le premier tour. J’avais écrit qu’il n’était jamais bon de trop s’engager et que je ne doutais pas de me le voir rapidement reprocher. Pari réussi !

C’est donc sans surprises que j’ai accueilli certains commentaires acides taxant ma décision tantôt d’opportunisme de circonstance, tantôt fondée sur un anti-Sarkozysme primaire ou bien encore, en total décalage avec mes convictions de centre-gauche toujours pleinement assumées.

M’amusant des railleries de poussins en mal de grain, des reines déchues et des déceptions bien légitimes du plus grand nombre, j’ai pris la décision d’en remettre une bonne couche dans un entre-deux tours prévu pour être particulièrement piquant ! Au rayon des railleries, j’affectionne tout particulièrement celles qui renvoient mon discours à une pure utopie digne des meilleurs moments de la IIIème République ou, plus surprenantes, qui soulignent ma perpétuelle fougue républicaine et cocardienne.

Rappelant le message de Stéphane Hessel qui a exhorté les français -et les jeunes en particulier- à ne jamais cesser de s’indigner, je crois avoir rempli largement mon quota depuis l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007 ! A mon sens, lorsqu’un français ne trouve jamais le temps du repos pour cause de désaccord quasi-permanent avec la politique conduite par son Chef de l’Etat, c’est qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas !

Souhaitant gommer à jamais de ma mémoire les passages que je juge les plus douloureux de ces cinq dernières années, je ne reviendrai pas sur : le débat sur l’identité nationale, les attaques répétées contre les musulmans présents sur notre territoire, la volonté de classifier les enfants dès la maternelle ou le retour à un ordre moral calculé et programmé.

Toutefois, soucieux de répondre au Peuple des indignés de l’instant, quant certains entendent faire sauter la République dans une fiction réussie, je vous propose une minisérie de « mes années Sarkozy » et de tout ce qui m’a fait passer de Sarko-indifférent à Anti-Sarkozyste assumé !

Au regard du discours prononcé par Nicolas Sarkozy à la Mutualité (sic!) au soir du premier tour, je persiste et je signe dans l'idée que nous ne partageons pas la même vision de la République et de la France ! 

Sept post, 7 vidéos en 7 péchés capitaux pour rappeler aux indécis, les meilleurs moments d’une présidence que je suis pressé de voir s’achever. Ca commence dès demain avec le premier épisode et le péché d’impureté.

A la manière de Paulo Coelho : « La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsada 587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte