Magazine High tech

La revanche des Geek: Geek! Comme Steve Jobs...

Publié le 24 avril 2012 par Next51 @next51blog

Comment une sous-culture faite d'informatique, de science-fiction, de comic books et de jeux vidéo a-t-elle fini par s'imposer pour devenir la culture dominante de la jeunesse occidentale?


La revanche des Geek: Geek! Comme Steve Jobs... Il était une fois, dans les années 70, une tribu minuscule et sans défense: les geeks. Des losers de cours de récré, intellos, lamentables avec les filles et nuls en sport. Face à l'adversité, ils se réfugient dans la programmation de jeux vidéos, dévorent des comics, jouent à des jeux de rôle et s'identifient à des personnages issus des mondes imaginaires.
Mais avec l'immense succès de Star Wars, l'essor des technologies informatiques et de l'Internet, la culture geek devient de plus en plus incontournable. Et l'image des geeks finit par changer. Certains d'entre eux deviennent immensément riches. Les autres sont soudainement plus cools, voire même à la mode. Le sens de l'histoire s'inverse... L'heure du triomphe a sonné !
Sur le ton de la comédie, ce documentaire raconte l'histoire des geeks et reflète la joyeuse diversité d'une culture ludique et foisonnante devenue populaire. Il fait la part belle aux extraits de chansons, de films ou de séries... avec une bonne dose d'humour et d'ironie.
Bande-annonce de La revanche des geeks diffusée le samedi 28 avril à partir de 22h30 sur Arte.
Retrouvez en ligne une chronologie de la lente ascension des geeks ainsi que la page facebook, qui propose deux applications autour du thème du film.
L'internaute peut élire LE personnage iconique de la culture geek parmi 32 personnages issus du cinéma, de la télévision, du jeu vidéo et des comics. Cette appli est lancée depuis le 10 avril et se déroule en quatre étapes, du premier tour à la grande finale (le 28 avril).
L'application " quiz " propose de tester sa culture geek avec des questions pointues en aléatoire et dans un temps limité. Elle sera lancée le 28 avril à 23h20, à l'issue de la diffusion du film.
Un classement départagera les meilleures réponses, et le 12 mai un tirage au sort récompensera quelques joueurs parmi les meilleurs, avec des T-shirts collector La revanche des geeks, des abonnements à Geek le Magazine et d'autres goodies.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine