Magazine High tech

La web app du Financial Times est un succès

Publié le 24 avril 2012 par Ipaddfr

La web app du Financial Times est un succèsContrairement à ce que l'on pourrait croire, un iPad (ou un iPhone) ne se résume pas à l'utilisation d'applications. Il y a aussi les web app.

Conçus en HTML 5, ces sites Internet ont un comportement très proche d'une app, jusque dans l'animation de transition entre deux pages web. Certaines applications disponibles sur l'App Store sont d'ailleurs des web app encapsulées.

Le Financial Times, véritable institution dans le monde économique anglophone, a fait le choix d'une web app il y a maintenant 10 mois. Si l'application n'est accessible que sur Safari et pas dans l'App Store, cela s'explique par la volonté du Financial Times de s'affranchir des limitations d'Apple (sur les informations relatives aux abonnés notamment).

Bien lui en a pris puisque la web app du quotidien fait un petit carton. Le Financial Times annonce ainsi avoir passé le cap des 2 millions d'utilisateurs. Mieux, la web app représente désormais 12% des abonnés au site Internet et 19% de son audience. Les utilisateurs de tablettes sont de leur côté en hausse de 49% sur 6 mois.

Preuve donc que la presse peut choisir des chemins alternatifs à l'App Store (ou au Kiosque d'Apple) tout en rencontrant un certain succès.

La web app du Financial Times est accessible à cette adresse depuis un iPad ou un iPhone.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine