Magazine Environnement

Israël : la compagnie d’électricité demande l’état d’urgence

Publié le 24 avril 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
tel_aviv

La compagnie d’électricité israélienne souhaite que le gouvernement déclare une état d’urgence électrique dans le pays. Elle a demandé au ministère de l’Energie et de l’eau de persuader le reste du gouvernement de la nécessité d’une telle mesure.

C’est en effectuant une simulation complète de la demande nationale en électricité que la compagnie d’électricité israélienne a réalisé qu’elle ne pourrait surement pas répondre à tous les besoins et que de nombreuses coupures d’électricité sont à prévoir cet été dans le pays.

Cette simulation, intégrée à un rapport complet, a été remise aux autorités et à la bourse de Tel Aviv. Il y est spécifié que la compagnie d’électricité ne disposera plus que d’une réserve de un pour cent de son énergie lors du pic de consommation de l’été lié à l’utilisation massive d’air conditionné dans ce pays.

Ainsi, en cas de problème, de surconsommation ou de grosse chaleur, la compagnie d’électricité israélienne ne pourrait pas fournir assez d’énergie.

« Le public doit donc s’attendre à des pannes d’électricité, pendant des heures et dans les conditions les plus extrêmes », précisent les auteurs du rapport.

C’est pourquoi la compagnie d’électricité demande au gouvernement de décréter un « état d’urgence » au niveau de l’électricité, qui lui permettrait de mettre en place un plan, en collaboration avec le Ministère de l’énergie et de l’eau, afin de maitriser cette « crise aiguë ». Ce plan consisterait à arrêter, sur des petites périodes, la fourniture en électricité des particuliers.

Selon le ministère concerné, « déclarer l’état d’urgence fait partie d’un large éventail de mesures pour faire face aux difficultés d’approvisionnement en électricité de l’été », mais n’est « pas encore totalement à l’ordre du jour ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte