Magazine Conso

Android s’habille en Prada

Publié le 24 avril 2012 par Cedric Bonnet

Android s’habille en Prada

La mode et la téléphonie font bon ménage : après les couples Hugo Boss/Samsung, Levis/Modelabs (ça a existé pour une édition spéciale SFR) voici un nouvel appareil Prada par LG: Prada by LG 3.0 (nom officiel).

Cette association de longue date (c’est le 3ème modèle de la gamme) est de retour avec un smartphone haut de gamme à la fois classe et fonctionnel. Une alliance qui devrait séduire aussi bien les femmes que les hommes.

Présentation du smartphone le plus chic du moment :

Design et performance

La première chose que l’on remarque chez le Prada by LG est sa robe d’un noir intense, véritable marque de fabrique des téléphones Prada. Son écran tactile mulitpoint de 4,3 pouces vous permet de voir le monde en grand. De plus à l’instar de l’Optimus Black, le Prada by LG est ultra lumineux (800 nites). Pour les plus geek(ette)s d’entre vous, la résolution est de 480*800. A titre de comparaison, le Galaxy S2 possède la même résolution d’écran.

Android s’habille en Prada

Coté processeur, le Prada possède un processeur de TI OMAP double coeur de 1 GHz particulièrement efficace pour le traitement du multitâches. 512 Mo sont alloués à la mémoire vive.  Une mémoire de stockage interne de 8 Go est disponible pour sauvegarder vos médias et autres fichiers importants. Si 8 Go ne vous suffisent pas, LG a intégré un port de carte Micro SD . Le tout est sous le système en vogue du moment Android (2.3.7).

Le smartphone possède un appareil photo 8 Mpx de bonne facture, vous permettant d’immortaliser vos photos au format HD (720p) et vos vidéos en Full HD (1080p). Un second appareil photo de 1.3 Mpx en façade permet de s’adonner aux joies de la visiophonie ou des chats vidéo (ou des auto-portraits

:-)
). En parlant de vidéos, bonne nouvelle pour les cinéphiles, le Prada by LG est compatible DivX.

Les connectivités ne manquent pas avec en « équipement de série »: Bluetooth 3.0, Wifi b/g/n, A-GPS, module 3G+ jusqu’à 21 Mbps, le DLNA (technologie permettant la mise en réseau facile des médias dans un réseau) ou encore le trop méconnu Wifi-Direct (technologie employant le Wifi pour envoyer les fichiers, ce procédé est bien plus rapide et performant que le Bluetooth par exemple). On regrettera juste l’absence d’un port HDMI.

Afin de vous séduire encore un peu plus, voici le smartphone en action :

En gros, le LG by Prada apparait sur le papier comme une alternative crédible aux désormais classiques Galaxy S2 et iPhone 4/4S. Aussi beau à l’extérieur que performant à l’intérieur, la troisième mouture du LG Prada réconciliera les amateurs de mode à la technologie. Néanmoins, un test plus poussé sera nécessaire pour réellement savoir si c’est juste un bel appareil ou un vrai bon smartphone.

Android s’habille en Prada

De Yannick M.

Expert GeekSquad à Belle Epine à Thiais


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines