Magazine Séries

Test DVD: Sherlock – Saison 2

Publié le 24 avril 2012 par Speedu

Test DVD: Sherlock – Saison 2 Sherlock – Saison 1

Titre original: Sherlock
Nombre d’épisodes: 3x 1h30 – Nombre de DVD: 2

Editeur: France télévisions distribution

Sortie: 24 avril 2012
Prix conseillé: 19,99 euros
Disponible en blu ray au même prix (non testé ici)

Avec: Benedict Cumberbatch, Martin Freeman …

Présentation:

Le plus grand détective de tous les temps nous revient dans une version modernisée par Steven Moffat et Marc Gatiss. Une extraordinaire modernisation et relecture du mythe de Sherlock Holmes à ne rater sous aucun prétexte !

Test DVD: Sherlock – Saison 2
Test DVD: Sherlock – Saison 2
Test DVD: Sherlock – Saison 2

Esthétique :

N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire le test.
Le menu principal du DVD 1 est proposé avec un joli montage d’images de la saison avec un filtre du plus bel effet et la musique thème de la série nous accompagnant. Il est possible d’enchainer les épisodes ou de les choisir dans un sous menu. On accède à celui-ci au terme d’une transition inspirée. Ce sou menu de sélection des épisodes propose en arrière plan un défilé d’extraits de la saison, ainsi que la possibilité de lancer la lecture avec les commentaires audio. L’autre sous menu proposé est celui de sélection des langues et sous titres qui est étrangement dépourvu d’extraits (une image fixe de Sherlock) et de musique.
Le DVD 2 diffère quelque peu puisqu’il n’a qu’un seul épisode accessible directement depuis le menu principal proposant des extraits de la saison (les mêmes que le menu principal du DVD 1). Ce menu principal nous propose également un accès direct au bonus ainsi qu’un sous menus de sélection des langues et sous titres (identique à celui du DVD 1)

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Rien à redire. La qualité d’image est impécable et est un vrai régal pour les yeux. Petit plus: les masters vidéo utilisés sont les masters français et on a donc droit à toutes les inscriptions à l’image en français, et c’est important vu leur nombre.

Audio :
Langues: Anglais et français Dolby Digital 5.1
Sous titres: français.

En progrès par rapport à la saison 1 puisque les pistes sont proposées en 5.1 bien équilibré et agréable à l’écoute pour les deux versions.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Test DVD: Sherlock – Saison 2
Test DVD: Sherlock – Saison 2
Test DVD: Sherlock – Saison 2

Bonus:

Sherlock à découvert – DVD 2 – 19′07:
Un bon petit making off, se basant principalement sur l’épisode 2.01 mais explorant tout de même les trois grands thèmes explorés à chaque épisode ainsi que les sentiments et impressions des acteurs et de l’équipe de production. Très intéressant.

Les plus :
- Techniquement très bon
- Un bon bonus
Les moins :
- Rien.
- du tout

Note de l’édition DVD: 10/10

Sherlock est un petit bijou comme seuls les anglais savent nous en offrir. La relecture est magistrale et l’interprétation est de toute beauté. A voir absolument. France Télévisions Distribution a fait ici un excellent travail, corrigeant les quelques reproches pouvant être fait à l’encontre de la saison 1 (son en 2.0, pas de bonus) pour offrir un coffret parfait et en prime, une version Blu Ray au même prix que l’édition DVD. Que demandez de plus ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine