Magazine

Black ★ Rock Shooter

Publié le 24 avril 2012 par Kuroohana @HanaBorderland

blackrockshooter_poster1.jpgBlack ★ Rock Shooter

Année : 2009

Genre : Action, Amitié

Synopsis : Kuroi Mato commence sa première année de lycée et elle est prête à tout pour que cela ce passe bien. Elle rencontre Takanashi Yumi dans sa nouvelle classe et des lors, une amitié se forme et les deux filles ne tardent pas à devenir inséparables. Dans une dimension parallèle, Black Rock Shooter livre un combat sans merci a Dead Master. Les deux ennemies ont un air familier...

Mon avis : (Attention spoiler) Je suis très partagée sur cette OAV... D'un côté j'ai vraiment adoré les passages se passant dans le monde parallèle : un monde lugubre, sombre, plein de damiers, de chaines rouillées, de batiments en ruine... Les combats sont spectaculaires ! Et bien qu'il n'y ait pas un seul dialogue dans ces parties, on ressent la tension du combat à mort entre les deux protagonistes et la parole devient inutile, on ne ressent pas de manque.

D'un autre côté, les scenes se passant dans le monde réel sont lentes, mornes, banales. On se retrouve dans un shojo à l'eau de rose, ou deux copines vivent leur amitié pleinement. J'ai eu un peu plus d'interet au moment ou on voit que quelque chose cloche, que Mato passe un peu trop de temps avec Yuu et plus assez avec Yumi. Cette dernière s'en va, et Mato se rend alors compte qu'elle l'a peut être négligé.

imagesCA9O82AC.jpg
imagesCAVXSQFB.jpg
jhf.jpg

jkh.jpg
kjg.jpg
klh.jpg

On fait alors le parallèle avec la seconde dimension : Black Rock Shooter qui ressemble étrangement à Mato se bat avec Dead Master qui n'est autre qu'une incarnation du personnage de Yumi. Personnellement, je pense que Black Rock Shooter sa bat contre Dead Master pour la récupérer, pour récupérer cette amitié brisée et détruire le sentiment de jalousie qui est né depuis lors au fond de Yumi et qui a créé ce Dead Master. C'est un peu confus, mais c'est une de mes interprêtations. Dzns l'ensemble, cela reste une bonne OAV, qui nous permet de nous faire notre propre idée sur les questions que l'on se pose. Le chara design est très sympa, l'animation correcte. A noter qu'une série de 8 épisodes est sortie en 2012, mais je ne l'ai pas encore regardée =)

Ma note : 13/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kuroohana 1134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte