Magazine Conso

J’ai testé le HTC One S

Publié le 24 avril 2012 par Cedric Bonnet

J’ai testé le HTC One S

Il y a quelques semaines, nous vous proposions de découvrir le HTC One X premier smartphone de la nouvelle gamme One. Découvrez aujourd’hui son petit frère le HTC One S.

Première impression, la prise en main reste assez similaire à celle du One X mais le design du mobile se différencie. En effet, il semble beaucoup plus fin et léger que son grand frère. Les finitions sont très réussies, une robe noire ou grise selon le modèle, une coque céramique à l’arrière qui est du meilleur effet. Contrairement au One X, je trouve que l’intégration de l’appareil photo à la coque arrière est vraiment très réussie. Il n’y a pas d’épaisseur supplémentaire au niveau de l’objectif, qui crée une meilleure ergonomie. L’écran semble moins large mais tout aussi grand. Lors de la première utilisation les animations de l’interface HTC mettent tout de suite en avant l’écran HD. Peu de différences à première vue si ce n’est le design et la couleur du mobile.

Je vous propose de découvrir la vidéo de lancement du One S qui vous permettra de découvrir le design d’un peu plus près :

J’ai testé le HTC One S

Le One S est équipé d’un écran Super AMOLED HD de 4,3’’ proposant une résolution de 940 x 560. L’écran est très lumineux et sera l’allié parfait pour profiter au mieux de l’interface très graphique HTC Sense 4.0. On observe très peu de reflets sur la dalle, même face à une lumière très forte. Après avoir pris en main le One X, l’affichage semble un peu moins abouti. Lors du premier lancement j’ai eu la désagréable impression d’apercevoir les pixels, c’était dû à une résolution moins élevée que celle du One X. Après quelques minutes d’utilisation, on apprécie tout de même un rendu des couleurs et une luminosité de qualité. L’écran tout en longueur est un point fort pour ce mobile qui se différencie de nombreux autres produits du marché. Ce choix se révèle des plus utiles lors de l’utilisation d’applications comme Twitter, qui propose un affichage tout en longueur.

Du côté des dimensions, il est bien plus petit que son grand frère : ses dimensions sont de 130,9 x 65 x 7,8 mm. Il gagne un millimètre d’épaisseur et l’appareil gagne en largeur. Ce choix se révèle judicieux pour l’envoi des SMS d’une seule main car contrairement au One X qui est très large, il est très facile d’envoyer SMS d’une seule main. Après être passé sur la balance on se rend compte que le One S a également fait un régime il a perdu 10 grammes et affiche un poids de forme de 119,5 grammes.

Quant aux connectiques, on note la présence d’un port Jack 3.5, d’un port micro USB 2.0 et d’une sortie HDMI via le port MicroUSB MH. Le téléphone est également équipé de la technologie NFC et la présence d’un port Micro SIM.

Je vous propose de faire le tour des différentes caractéristiques :

  • Processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5Ghz
  • Logiciel Android Ice Scream Sandwich 4.0.3  avec HTC Sense 4.0
  • 16Go d’espace de stockage
  • Système Sound Beats Audio intégré
  • Appareil photo de 8 megapixels avec auto focus, smart LED Flash
  • Caméra Video HP 1080p
  • Caméra en façade de 1.3 megapixels
  • Bluetooth 4.0, WiFi et A-GPS
  • Batterie 1650 mAh
J’ai testé le HTC One S
Après une semaine d’utilisation, le HTC One S a réussi à effacer son grand frère. Le One X qui était pour moi l’un des produits les plus réussis de la firme. Le design tout en finesse et la coque céramique m’ont totalement séduit. Je reste très agréablement supris par l’autonomie du One S. Ne possédant qu’une batterie de 1650 mAh (batterie de 1800 mAh pour le HTC One X) se révèle très efficace et propose une autonomie de plusieurs jours. Le processeur Snapdragon est moins gourmand que celui présent dans le One X. Une automie accrue pour un mobile devenu plus fin, voilà un très bon point pour le One S. Comme pour l’ensemble de la gamme One, la surcouche HTC Sense 4.0 est un véritable point fort et pourrait séduire les utilisateurs sceptiques au système d’exploitation Android. Cette surcouche permet à l’ensemble de l’interface de devenir ludique et très graphique. Coté multimédia le One S propose des hauts-parleurs de qualité, on apprécie la finition Beats Audio dès la première écoute. L’appareil photo reste correct même si les rendus sont meilleurs pour le One X. Ce mobile est pour moi le plus réussi de la gamme One actuelle, proposant d’allier performance et très belles finitions.Découvrez ci-dessous les photos du One S : 
Capture d’écran 2012-04-23 à 10.39.18
IMG_0430
IMG_0431

IMG_0466
IMG_0467
IMG_0468

IMG_0469
IMG_0470
IMG_0471

IMG_0473
IMG_0476
IMG_0477



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines