Magazine Basketball

Tyson Chandler est prêt pour les JO

Publié le 24 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Avec les forfaits de Dwight Howard, LaMarcus Aldridge et Lamar Odom, la raquette américaine s'est soudainement retrouvée dépeuplée et une option est devenue plus que crédible : Tyson Chandler. Déjà présent au Mondial 2010, le pivot des Knicks se dit déjà très enthousiaste à l'idée de participer à cet événement, dans le New York Post.
"Je suis vraiment prêt à représenter mon pays. Je suis très excité. Juste être considéré pour faire partie de cette équipe est une bénédiction et quelque chose dont je suis très fier. Je me suis engagé quand j'ai rejoint le groupe en 2007. Je me sens toujours prêt à ça."

Candidat au trophée de meilleur défenseur de la saison, véritable patron de la nouvelle identité défensive des Knicks, mais aussi champion NBA l'an dernier, Chandler a pris une dimension supérieure depuis son titre mondial en Turquie.
"Je suis d'abord un défenseur, mais je peux aussi m'adapter en attaque. Il y aura beaucoup de pick-and-rolls et c'est le genre de système où je me sens à l'aise."

Il pourrait donc avoir un rôle central dans l'éventuel succès de Team USA à Londres.
Tyson Chandler tourne cette saison à 11.3pts à 68% aux tirs, 10.0rbds et 1.4ctres par match.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines