Magazine High tech

Google lance son service cloud

Publié le 24 avril 2012 par Suisseblog

Depuis ce matin, la toile ne parle que du nouveau service de stockage en ligne de Google (et peut-être un peu de la demi finale de la Champions League ^^ ) à savoir Google Drive.

Google lance son service cloud

La nouvelle n’était au début pas vraiment officielle mais elle ne s’est pas fait attendre longtemps. En effet, Google a officialisé à la mi journée et déploie actuellement son tout nouveau service.

Mais qu’est-ce que vraiment Google Drive ?

Comme dit plus haut, Google Drive est un service de stockage en ligne qui vous permettra donc de sauvegarder vos fichiers sur Google (en gros, vous pouvez maintenant facilement vous passer d’un disque dur externe par exemple).

Si vous allez jeter un oeil sur le servie, vous verrez que vous avez droit à 5 Go de stockage gratuitement. C’est bien mais c’est pas encore ça. Par exemple, SkyDrive (le service de Microsoft) propose depuis peu 7 Go gratuits et votre espace DropBox peut facilement monter à 10 Go (voir même plus) en faisant du parrainage.

Evidemment, Google Drive ne s’arrête là, cela ne serait pas rentable pour le géant américain. En plus de l’espace gratuit, vous pourrez acheter quelques Go de plus. Pour vous procurer 20 Go supplémentaires (25 en tout donc), il vous faudra débourser 2,49 dollars par mois. Vous pourrez ainsi opter pour 16 To maximum avec un tarif régressif (les 16 To sont à 799,99 dollars par mois).

Google lance son service cloud

Il est maintenant difficile de savoir si Google Drive remportera un succès auprès des internautes. En effet, des méthodes de stockage, il en existe des dizaines et la concurrence est parfois rude. SkyDrive sera par exemple intégré dans Windows 8, ce qui rendra presque indispensable l’utilisation du service par les utilisateurs de l’OS. Il est vrai par contre que tous les services de Google sont assez liés et qu’il sera peut-être très facile d’utiliser Google Drive. Peut-être même sans que vous le sachiez (peut-être Picasa ou l’un ou l’autre de ces services).

Personnellement, je vais tester ce méthode de stockage et la comparerai avec DropBox par exemple que j’utilise déjà régulièrement. Ce qui m’emballe, c’est ce qui est dit plus haut : l’intégration qui devrait être quasiment parfaite des services Google dans le Google Drive (je n’ai pas de smartphone, je n’y vois donc pas d’avantage à ce niveau).

Et pour tester le Drive de Google, c’est par ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine