Magazine Humeur

Comme si cela ne suffisait pas...

Publié le 24 avril 2012 par Manuestar

9884451220%. Il a suffit d'annoncer ce chiffre pour entendre la frayeur des gens. Ça fait quand même des mois que ça nous pend au nez cette histoire. Que Marine s'accroche à sa 3ème place comme une moule à son rocher. OK, on a cru quelques jours que ça n'allait pas arriver...juste quelques jours. Vote de protestation ? de dépit ? Pas sûre malheureusement...Aucun des politiques n'a réussi à contrer son discours. Et ce n'est pas en répétant "je veux dire à ces électeurs que JE suis à leur écoute, qu'ils ne sont pas seuls et que nous voulons les ramener dans le droit chemin"...Sérieux ça ??? Le problème est beaucoup plus profond que ça, malheureusement.

Dans cette période électorale, cette cacophonie de candidats, dieu qu'il est difficile de le trouver son chemin. Voter à 2% pour l'écologie, c'est honteux. Oui mais, en quoi l'écologie devrait-elle être distincte des autres partis ? Pourquoi mener un combat en solo. Le monde a besoin d'un changement profond d'un point de vue de l'environnement, il est toujours impensable pour moi d'avoir des parties écolos sans candidats écolos! Se rallier aux extrêmes quand rien ne va plus ? L'un est-il plus dangereux que l'autre ? Celui de droite a toujours été montré du doigt et rejeter...alors peut-être que celui de gauche c'est mieux...ppfff, comment savoir ?

Chacun y va de son commentaire, de son iconographie pour nous expliquer en 3 étapes pourquoi on va dans le mur ou encore pire, nous relater les faits d'un repas de midi chinois ou italien... 4h d'antenne pour dire ça ! ce n'était pas Coluche qui disait "Quand on a rien à dire, et bien on ferme sa gueule !" ? Il sera bien temps d'appliquer ce principe non ?

Aujourd'hui, j'ai vu passer une carte de France. Une image parmi tant d'autres vous allez me dire...oui, sauf que là, il s'agit de rire de l'électorat du FN. Les électeurs du FN seraient donc en grosse majorité des individus du Nord et du Sud, ayant participé à des émissions de bas niveau type "Confessions intimes"...

OK. Donc là, on élève le débat c'est ça ? Se fiche de leur tête va-t-il arranger les choses ? non. Se rassurer en se disant "ouf ! j'suis ni nordiste, ni marseillais", ça va nous rendre plus offensif ? Peut-être que je me sens un peu blessée du fait que je suis d'une de ces régions. Certes. Je me dis juste aussi qu'on ne met pas l'énergie là où elle devrait être.

20% putain !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuestar 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog