Ce soir, c'était le grand soir pour le hockey allemand, dernier match de la finale entre les Eisbären Berlin et les Adler Mannheim, score de la série de 5 : 2-2, une des 2 équipes sera sacrée championne d'Allemagne.
Déjà une ambiance de folie dans le stade, un jeu excellent, musclé, intense, à donner des frissons.
Tout le long du jeu de belles frayeurs mais Zepp fait de magnifiques arrêts, et le reste de l'équipe se donne corps et âme pour former une défense solide. Des espoirs de but arrêtés par Mannheim, un match fort en émotions !
C'est les Adler qui ouvriront le score, placée derrière la cage de Zepp je l'ai vu venir ce but, le genre qu'on sent à 15 kilomètres.
2e période, la pression des Eisbären sur le goal de Mannheim paiera, très beau but, comme les équipes changent de côté à chaque période celui-là je l'ai vu de près ! Égalisation donc, tout est encore jouable.
3e période, même intensité que les 2 autres voir plus, ça force des 2 côtés, et on a assisté à des arrêts sublimes de la part de Zepp ! À la 45e minute, 2e but des Eisbären !!!! La coupe se rapproche, 15 minutes pour creuser l'écart et ne pas se prendre de but, le jeu s'intensifie encore plus, le stade presque tout entier est debout. Environ 5/6 minutes plus tard, Talbot s'empare du palet et fonce vers la cage des Adler, il est seul, un mannheimois le rattrape et apparement tire sur son maillot au momemt où il tire, du coup il rate son tir. L'arbitre lui accorde un tir de pénalty ! Et... et... et... 3-1 pour Berlin à 8 minutes de la fin ! 8 longues minutes, très intenses... et à 2 min 30 de la fin, prison pour les Adler (la 1ere et unique de tout le match, incroyable !), marquer 2 buts à 4 contre 5 va s'avérer très difficile pour Mannheim, le temps passe, dès que le joueur des Adler revient sur la glace, ils sortent leur gardien pour jouer 6 contre 5 pour les 30 secondes restantes, ils mitraillent Zepp, mais les Eisbären bataillent dur... 5... 4... 3... 2... 1.... EISBÄREN BERLIN DEUTSCHER MEISTER 2012 !!! Ils gagnent le match 3-1, clôturant la série 3-2 et remporte la coupe pour la 6e fois et à domicile pour la 1ere fois (si j'ai bien tout compris) ! C'est la fête sur la glace et dans les gradins, au bout d'1 heure on est parties au
moment où les joueurs quittaient la glace. Et dans la rue résonne des "Dynamo", ça klaxonne, ça saute et chante !D'ailleurs en descendant du tram, entre l'arrêt et chez moi, une voiture s'arrête à un feu, une tête sort et crie "Dynamo!!!!!!" je répond on chante en coeur et les gens qui passent nous regardent bizarre ! ^^
Quand même chapeau bas à Mannheim, qui a aussi très bien joué et a eu une ovation de la part du public tout entier !
Quelle soirée, j'aurais bien festoyé un peu plus mais d'une je bosse demain et de deux la copine avec qui j'étais était moins surexcitée que moi, contente, mais bon et puis à 2 s'po pareil, faudrait qu'on connaisse d'autres supporters... Mais apparemment y'a une genre de fête de clôture de saison vendredi, faut que je vois.
En tout cas, quels play-off ! Que d'émotions ! L'abonnement à l'année n'est pas pour la prochaine saison, je me contenterais de 2/3 matchs par mois et je testerais un peu tous les blocs ! Je raccroche donc l'écharpe jusque août avec le début de l'European Trophy (tournoi européen), ils vont affronter à domicile l'équipe tchèque de Brno (ville où j'ai vécu), à ne pas manquer !Bravo les Eisbären et merci pour ces émotions !
Ah et les photos qui illustrent l'article sont pas de moi, certaines sont de L. et d'autres prises sur FB, les miennes sont là mais qualité bof (portable oblige).