Magazine Voyages

Le job de l’été ? Un #TourduMonde chez l’habitant avec Bedycasa !

Publié le 25 avril 2012 par Jlboulin @etourismeinfo

Rendons à César ce qui est à César. En 2009, l’Office de Tourisme de Queensland en Australie lançait une offre d’emploi peu banale, le Meilleur Job du monde qui consistait à devenir le gardien de l'île Hamilton, sur la grande barrière de corail. Un rêve éveillé celui d’être payé pour flâner sur une île et à simplement raconter ses aventures quotidiennes. Vestige de cette opération, le blog des meilleures aventures de Ben, l’heureux gagnant devenu aujourd’hui véritable ambassadeur 2.0 du Queensland.

En 2010, MonNuage, le réseau social de voyageurs, sélectionne Philippe comme son nouveau reporter voyageur au terme de l’opération de recrutement le Job de vos Rêves.

La crème du buzz revient aux Sables d’Olonne avec le job de l’été (dont le nom de domaine a visiblement pris un sérieux coup de soleil ou je méconnais la présence de pyramides en Vendée !?) qui consistait à “donner des conseils de prévention solaire et tartiner le dos et les avant-bras des vacanciers volontaires”. Le tout rémunéré 5000 euros pour six semaines de travail!”. Bref, les creamers.

Et comme disait Coco Chanel, “la mode se démode, le style jamais” (une citation du plus bel effet et facile à placer dans les dîners mondains ou les articles de blog) à vrai dire, nous avions un peu perdu de vue les meilleurs jobs du monde, de vos rêves ou de l’été. Que cela ne tienne, cette année Bedycasa vous amène pour un tour du monde chez l’habitant !

Les profils recherchés ?
Deux voyageurs routard dans l'âme. Alors si tu es une femme ou un homme, de 18 à 99 ans, qu'importe tes mensurations, polyglotte, maîtrisant internet, les réseaux sociaux et à l'écoute des autres, de France et de Navarre, filme-toi !

2 mois, 5 continents.
Pendant deux mois, cet(te) aventurier(e) et ce caméraman iront à la rencontre des habitants en suivant un itinéraire tracé en  7 destinations (Royaume-Uni, Pérou, Chili, Nouvelle Zélande, Australie, Thaïlande, Kenya) répartis sur 5 continents.

Votre mission si vous l’acceptez...
Visiter les familles du réseau BedyCasa, évaluer leurs besoins et les conseiller pour améliorer leur prestation. A travers les vidéos qui seront diffusées sur le net, l’objectif est de “transmettre l’esprit d’hospitalité amicale qui anime les hébergeurs du réseau, un tourisme à visage humain, une porte ouverte sur une rencontre, un gage de dépaysement”. Ah ils savent nous vendre du rêve !

Et pour une fois que l’on ne parle pas de Wimdu, Sejourning, Housetrip et AirBnB j’ai juste envie de pousser un cocorico pour toute l’équipe de Bedycasa et notamment sa truculente et fondatrice passionnée, Magali Boisseau, après le lancement d’une nouvelle version de leur site et une levée de fonds de 500 000 euros en octobre dernier. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un Travel d’Or 2012 Catégorie Jeune Pousse est venu récompenser le site “N°1 de la réservation chez l'habitant dans le Monde... depuis 2007” !

Comme Baptiste & Noëmie que vous pouvez découvrir dans cette vidéo de leur candidature, vous avez jusqu’au 10 mai pour participer.
Vous êtes encore en train de lire ces lignes ? Et vous apprêtez même à regarder la vidéo !? Plus une minute à perdre pour réaliser le voyage de vos rêves c'est par ici :)

Tour du Monde BEDYCASA - Baptiste & Noëmie :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine