Magazine High tech

Résultats d’Apple : les ventes d’iPad en hausse

Publié le 25 avril 2012 par Ipaddfr

Résultats d’Apple : les ventes d’iPad en hausseLa firme de Cupertino a rendu public ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2012. Une fois de plus, les données ont de quoi donner le tournis avec un chiffre d'affaires de 39,2 milliards de dollars (+58,92%) et un bénéfice qui s'établit à 11,6 milliards de dollars (+93,66%). Bref, tout va bien pour la Pomme.

Du côté de l'iPad, puisque c'est ici ce qui nous intéresse, les ventes explosent avec 11,8 millions de tablettes vendues lors de ce trimestre, contre 4,69 millions à la même époque en 2011. La hausse est ainsi de 151% d'une année sur l'autre. Le lancement du nouvel iPad devrait par ailleurs faire augmenter les chiffres lors du prochain trimestre fiscal.

Pour le reste, tous les autres produits d'Apple, à l'exception de l'iPod (-14,6%), sont en hausse. L'iPhone n'est pas loin de doubler ses performances d'une année sur l'autre (+88,2% à 35,1 millions) et le Mac progresse de 6,38% à 4 millions de ventes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine