Magazine Environnement

BioCharger 180 : un chargeur électrique écologique pour ne plus gaspiller l'énergie

Publié le 25 avril 2012 par Bioaddict @bioaddict

Qui n'a pas déjà ressenti un sentiment de gaspillage de l'énergie en laissant son IPhone, son IPad ou tout autre appareil, branché toute une journée, ou toute une nuit, pour le recharger ? BioCharger 180 : un chargeur électrique écologique pour ne plus gaspiller l'énergie

Pour éviter le gaspillage de l'énergie, mais aussi pour protéger l'environnement, la Société française MayaMax spécialisée dans la conception, le développement et la production de chargeurs universels pour équipements nomades, notamment, a conçu un chargeur fabriqué avec des matériaux écologiques et qui pourra rester branché sans culpabiliser : le BioCharger 180.

Grâce à une minuterie la charge est en effet stoppée après une durée de trois heures, ce qui correspond au temps nécessaire, et suffisant, pour que le chargement des batteries soit complet. Le chargeur se met ensuite en mode OFF et ne consomme plus aucune électricité.

A noter que cet appareil assure une charge réelle de 100%, ce qui n'est pas le cas de tous les chargeurs actuellement commercialisés.

12 connectiques vissables sont possibles : Mini USB, Micro USB, LG Chocolate, Sony Ericsson K800, Samsung G800, iPhone, Nokia2, Nintendo DS Lite, Sony PSP, Motorola Micro USB, Sagem My600x, et Samsung E900.

En outre la coque de ce chargeur et la housse sont fabriquées avec du plastique composé de 40% de fibres végétales.

D'autres modèles, également fabriqués avec des coques 40% végétales, mais sans la minuterie, sont proposés.

  • Les Mini Chargeurs USB (allume cigare et chargeur mural) sont équipés d'un Zip USB rétractable et comprennent 7 connectiques vissables pour appareils LG, Apple, Nokia, Samsung, Motorola, Sagem, HTC, Blackberry, Sony Ericsson...). Le chargeur mural ne consomme que très peu d'électricité grâce à des puces électroniques très efficientes.
  • La Powerbank 3000 permet de charger tous les équipements électroniques n'importe ou. Elle comprend également 7 connectiques vissables (Mini USB, Micro USB, LG Chocolate, Sony Ericsson K800, Samsung G800, iPhone, et Nokia2).
  • Enfin, le Solar BioCharger permet de charger tous les équipements électroniques grâce à son panneau solaire photovoltaïque et à sa batterie intégrée de 3000mAh. Cette batterie Lithium Polymer peut être rechargée à la lumière du soleil ou via un chargeur USB.

Pour savoir ou trouver ces chargeurs : www.biocharger-mayamax.com

Mathilde Emery


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte