Magazine Basketball

Le combat des chefs

Publié le 25 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le suspense pour savoir qui de Kobe Bryant ou Kevin Durant terminera meilleur marqueur de la saison régulière aura duré jusqu'au bout. Actuellement, Kevin Durant mène la charge avec 27.97pts/match, là où Kobe Bryant comptabilise 27.86pts/match, et les deux superstars ont chacune un match encore à jouer.
On regardera donc attentivement le score de Kevin Durant qui joue ce soir contre Denver, là où Kobe Bryant ne termine sa saison que demain. Mais KD n'en fait pas toute une histoire, comme il l'explique dans The Oklahoman.
"Kobe est un scoreur incroyable, et il fait vraiment une super saison. Si je gagne, c'est cool. Sinon, je ne m'inquiète. Je vais juste jouer mon jeu, je ne vais rien forcer juste pour scorer plus que Kobe."

Dans les deux cas, le vainqueur remportera son troisième trophée du genre en carrière. Mais si c'est Kevin Durant, il le remportera à seulement 23 ans, et surtout pour la 3ème fois de suite, un exploit que seuls, Michael Jordan (deux fois), Wilt Chamberlain, George Mikan, Neil Johnston, Bob McAdoo et George Gervin ont accompli.
Cette dernière bataille n'est pas sans rappeler deux grands moments de l'histoire de la NBA.
En 1978, George Gervin et David Thompson se disputait le titre. Thompson pensait avoir fait l'essentiel en scorant 73pts, mais Gervin allait maintenir son avance en marquant 63 (dont 33 dans le 2nd quart-temps, record du genre à l'époque). Le titre en poche, Gervin ne remettra même pas les pieds sur le terrain en 4ème quart-temps.
La seconde bataille célèbre est celle de 1994. David Robinson dépassera sur le fil Shaquille O'Neal grâce à une performance herculéenne de 71pts (avec la complaisance des adversaires, les Clippers, et de ses coéquipiers qui l'ont gavé de ballons, il termina à 26/41 aux tirs et 18/25 aux lfs). Ceci ne manquera pas d'attiser la rancœur de Shaq, à l'époque plus ou moins en guerre avec tous les pivots de la ligue.
Puissent Kobe Bryant et Kevin Durant nous offrir un finish dans le même ordre d'idée.

Retour à La Une de Logo Paperblog