Magazine Beauté

"Beauty Addict", un gommage-crème hydratant, doux et fondant... Et qui ramène direct en enfance...

Publié le 25 avril 2012 par Macosmetodeco
Idée de départ : Après un bon petit déjeuner-shopping chez Aroma-Zone, nous avons décidé avec Laura de se faire une petite après-midi cosméto à la maison... Au menu une belle crème onctueuse et légère pour Laura -sa toute première et très réussie !- et un bon gommage-crème fondant et onctueux pour moi... Etant vraiment très satisfaite de la texture de ma dernière crème visage, j'ai voulu renouveler l'utilisation combinée des émulsifiants Olivem 1000 (mon grand préféré) et Olive Douceur.
INGREDIENTS pour 50 ml:

- 15% soit 6.9g d'Huile végétale d'Abricot BIO (illumintrice, régénérante, revitalisante, émolliente, assouplit les peaux les plus sèches, protège la peau de la déshydratation)
- 15% soit 6.7g d'Huile végétale de Jojoba BIO (protège de la déshydratation, nourrissante, régulatrice séborrhéique, calmante, cicatrisante, régénérance, protectrice, ...)
- 3% soit 1,5g d'émulsifiant Olivem 1000 (favorise l'hydratation longue durée et la diffusion progressive des actifs)
- 3% soit 1,5g d'émulsifiant Olive Douceur(effets adoucissant, apaisant, renforce la barrière cutanée en laissant un film protecteur, adapté aux peaux sensibles)
- 15% soit 7,5 ml de Jus d'aloe vera pur (Excellent hydratant, nutritif, cicatrisant cutané, apaisant, stimule la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique, purifiant et protecteur)
- 0.1% soit 0,05g de Gomme Xanthane (facilite l'émulsion, le jus d'loe vera ayant tendance à la destabiliser)
- 44.3% soit 22.2g d'eau minérale
- 5% soit 2,5 ml de Miel  (cicatrise, hydrate, adoucit, régénère, anti inflammatoire, ...)
- 2.5% soit 1,3g de Rose musquée en poudre (exfoliant végétal)
- 1.5% soit 25 gouttes de Fragrance Beauty Addict (ressemble à la fragrance dont le nom commence par "Ni" et fini par "Véa"...)
- 0.6% soit 10 gouttes de Naticide (conservateur naturel)
MODE OPERATOIRE :
(pas à pas en images d'une recette très similaire ici)
1/ Préparer ingrédients et matériel puis désinfecter les mains, le plan de travail, et tous les ustensiles nécessaires à la préparation de votre gommage. 
2/Dans un premier bol inox, verser l'eau et la gomme xanthane, ensuite mettre ce bol au bain marie pour favoriser l'assimilation de la gomme par l'eau. (pour sauvegarder les propriétés de l'aloe vera, le rajouter plus tard...)
3/Pendant ce temps, dans un second bol inox, préparer la phase huileuse : huiles d'abricot, de jojoba, et émulsifiants.
4/Une fois le mélange [eau+gomme] homogène, sortir le bol du bain marie et ajouter l'aloe vera.
5/Mettre vos deux phases au bain marie afin de faire fondre les émulsifiants, et de mettre à même température (à peu près) vos deux phases. Ne pas hésiter à agiter la phase huileuse pour accélérer la fonte des émulsifiants. Moins l'aloe vera sera "au chaud", plus ses propriétés seront sauvegardées.
6/Une fois les émulsifiants fondus, verser, hors bain marie, la phase aqueuse dans la phase huileuse puis...
7/Agiter 3 minutes au mini fouet afin de procéder à l'émulsification
8/Puis agiter à nouveau 3 minutes, votre bol préalablement placé dans un récipient rempli d'eau froide. Cela permet d'accélérer la prise et le refroidissement de votre crème.
9/Enfin ajouter un à un les derniers ingrédients en agitant entre chaque ajout : miel (à la pipette), rose musquée en poudre, fragrance et conservateur (au codigoutte)
10/ Vous sentez comme ça sent bon "la petite crème à la boîte bleue" de notre enfance ? Allez, hop-là, en pot et...
11/ TESTER ! (savourer ?)
IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Un gommage qui sent bon Ni*ea... J'ai personnellement l'impression de retomber en enfance. La texture est toute belle. J'ai mis deux fois moins de poudre de rose musquée que dans mon précédent gommage et c'est nettement mieux. Une peau toute douce prête pour un bon masque (à l'argile ?) ... Flemme d'en préparer un ? Alors on applique en couche épaisse pour profiter de tous les bienfaits des bons ingrédients !
Clin d'oeil : Et puis mis à part ce gommage, j'ai passé un excellent après-midi tambouille et matinée chez Aroma-Zone avec Laura, toute nouvelle cosméteuse, et déjà... Très addict ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine