Magazine Basketball

Vinny Del Negro furieux contre ses joueurs

Publié le 25 avril 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le coach des Clippers Vinny Del Negro a de quoi être furieux contre son équipe. Menés durant une large partie du match, les Clippers se sont réveillés trop tard dans le dernier quart-temps. 
"Ils nous ont fait courir, ils nous ont bousculés. Il ont obtenu trop de balles perdus de notre part. Nous nous sommes jamais vraiment donné de chance de gagner ce match. Je pense que nos titulaires tout comme notre banc n'ont pas été bons ce soir et voilà ce que vous obtenez."

Seul le duo Blake Griffin (36 points) et Chris Paul (34 points) ont été capables de faire face aux Hawks, les deux joueurs combinant plus de 68% du total des points des Clippers. Le banc n'a pas su soulager ses titulaires avec en tout 19 points pour 4 rebonds et 3 passes.
Pourtant ce match les Clippers ne devaient pas le perdre pour conserver l'avantage du terrain pour les playoffs. Ils ont besoin d'une victoire ce soir face aux Knicks pour valider cet avantage face à Memphis pour le premier tour.
"L’inexpérience, la jeunesse. Vous pouvez trouver toutes les excuses pour expliquer ce manque d'effort. Peut-être que nous devons prendre des vitamines, ou boire des boissons énergisantes. Peu importe je n'ai pas aimé le début de ce match. Je ne suis pas content à cause du manque d'implication. Vous devez vous battre, vous devez rivaliser...A ce stade de la saison, tout le monde se bat pour quelque chose. Vous vous devez d'aller sur le terrain et vous donner à fond. Pour le match de mercredi, je vais leur botter le derrière."
 Blake Griffin entend bien ce message et se tourne vers le match de ce soir face aux Knicks.
"Nous aurions pu mieux faire. Vous pouvez plein de choses. Maintenant nous devons oublier ça. Nous devons nous concentrer sur le match des Knicks. C'est notre principal objectif. Nous ne pouvons pas rester là et s'attarder la dessus".
Ce match au Madison Square Garden s'annonce bouillant avec des Clippers vexés mais avec un Chris Paul diminué, et des Knicks qui peuvent encore espérer une sixième place en cas de dégringolade d'Orlando qu'ils ont dominé à deux reprises lors des trois rencontres entre les deux formations.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines