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Quirky : un produit socialement développé

Publié le 26 avril 2012 par Tendancescom

Tel un label Quirky site communautaire international, produit vos idées : soumettez-les, partagez-les, votez et elles deviendront réalité.
Quirky : un produit socialement développéVotre concept fait l’unanimité ? Design, marketing, vente et communication vous sont offerts. Les produits les plus simples sont souvent les meilleurs, peu importe les domaines, Quirky vous donne les moyens de réussir.

Devenir membre de Quirky c’est rendre possible la réalisation de vos idées
Inspiré de My Major Company, Quirky vous permet de devenir producteur et/ou ingénieur d’idées. International et communautaire, il se présente sous la forme d’un réseau social de financement communautaire : le crowdsourcing, à partir duquel les internautes deviennent des « internautes-contributeurs ». Ces derniers sont appelés à voter et à contribuer au développement d’une idée originale.

En quelques étapes devenez créateur d’idées
Dans un premier temps, Quirky vous propose de devenir membre de sa communauté via votre mail ou votre compte Facebook. L’intérêt est ici de pouvoir révéler votre talent d’inventeur et de soumettre votre projet à l’ensemble des internautes et à une équipe d’experts mise à votre disposition.
Dans un second temps, vos amis Twitter et Facebook peuvent voter et vous soutenir dans votre projet. Le vote est simple, le partage est utile, l’envie est possible. Vous pouvez enfin résoudre des problèmes que vous rencontrez au quotidien. Vos amis, votre famille, vos connaissances et les membres de la communauté ont voté, vous êtes élu meilleur projet du siècle. Quirky s’occupe du reste, il design, produit et commercialise  votre projet de création d’objet. Bien-sûr tout travail mérite salaire, 35% des ventes vous seront reversés.
Quirky : un produit socialement développé
 

Un réseau social au potentiel stratégique certain
Quirky fait émerger le potentiel créatif des internautes. Les nouveaux outils de partage et d’influence s’orientent aujourd’hui vers l’intérêt communautaire et public. Sa stratégie se tourne de prime abord vers l’intérêt du membre de la communauté, à contrario des grandes entreprises à vocation lucrative directe. Choisir Quirky permet à une communauté, sans réel savoir-faire, de concrétiser des idées d’objets à vocation souvent domestique.

Le web doit enrichir le plus grand nombre
Quirky sous le bien fondé de l’intérêt public conserve tout de même 65% des profits et la propriété intellectuelle des produits. Soyez vigilant cette « non-agence » fait émerger la co-création et s’en approprie les compétences et les honoraires. Le crowdsourcing met à profit le partage de compétences, néanmoins dans le domaine du design, Quirky s’apparente à une version low cost. Marginaliser les compétences d’un métier, d’une expertise revient à dévaloriser et appauvrir une compétence métier reconnue, le tout est de faire preuve de discernement.

Pour tout ceux qui ont des idées à revendre, rendez- vous  sur leur site internet : http://www.quirky.com/.

By Marie Guérin & Hélène Lantier


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