Magazine Bd

Ô Capitaine ! Mon Capitaine !

Par Katchoo86

Difficile d’expliquer l’état dans lequel je me trouve depuis que j’ai appris il y a environ un mois que Terry Moore nous faisait l’honneur de sa présence le 1er mai prochain à Arras lors du salon du livreColères du Présent“.
11 ans que j’attends ça. J’ai eu l’immense privilège de l’avoir rencontré à deux reprises, la première fois à Aviles en Espagne dans des conditions dignes d’un scénario de film ou de bande dessinée avec tout ce qu’il y a d’épique à faire 2000 km en Fiat Panda V.1 et s’arrêter toutes les 100 bornes pour remplir d’eau un réservoir de liquide de refroidissement percé. C’était l’un des meilleurs moments de ma (jeune) vie, toutes les conditions étaient réunies pour que cela le soit en tout cas.
Quand je me suis présentée à lui la boule au ventre et qu’il m’a prise dans ses bras pour exprimer sa joie de voir une petite minette faire autant d’effort pour venir le voir, j’ai cru m’évanouir. Le reste fut une succession de moments inoubliables passés avec lui.
Deux ans plus tard,  je prit l’avion pour aller le voir à Paris cette fois et les choses ne se passèrent pas comme je l’avais prévu. Mes rêves de groupie furent assombries par une mentalité rigide et mercantile de son éditeur de l’époque Bulle Dog, impossible de partager un moment avec lui comme ce fut le cas deux ans auparavant, là ou en Espagne les festivaliers pouvaient jouer au foot avec les artistes et passer une soirée au bar à refaire le monde. On appelle ça le choc des cultures.

Oui je sais, je suis une midinette. A chaque fois qu’il allait fouler le sol européen je me suis jurée de partir à sa rencontre, mais là encore tout ne s’est pas passé comme je l’avais prévu. En 2007 c’est au Salon du livre de Francfort que j’étais censée le retrouver mais son voyage fut annulé. Pas le mien. Deux ans plus tard il décida de se rendre au Festival de bandes dessinées de Barcelone, un jour avant mon départ mon père a eu une crise cardiaque.

Alors cette fois-ci je ne prévois rien. Je reprends juste ma voiture et ma bouteille d’eau (non, j’ai quand même changé de voiture depuis) et advienne que pourra. Tout simplement parce que si  Katchoo était à ma place, et bien elle ferait ainsi.

Ô Capitaine ! Mon Capitaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine