Magazine Nintendo

Nintendo : de bonnes ventes mais de grosses pertes

Publié le 26 avril 2012 par Livegen
Nintendo : de bonnes ventes mais de grosses pertes

Nintendo avait prévenu bien en amont, l'année fiscale 2011/2012 marquerait l'arrivée pour la première fois de sa longue existence des premières pertes financières de la société. Ainsi sur l'exercice fiscal qui vient de s'achever au 31 mars dernier, le géant nippon a affiché un trou de 43 milliards de Yens (400 millions d'euros).

Pourtant les chiffres de ventes de consoles et de jeux restent bons, voire très bons. En effet, depuis son lancement la 3DS a été vendue à plus de 17 millions d'unités, dont 2 millions rien que sur les 3 derniers mois. Ce succès s'explique par des ventes solides de jeux tels que Super Mario 3D Land (5,84 millions), Mario Kart 7 (5,24 millions), The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D (2,61 millions) ou même le mauvais Pokemon Rumble (1,08 million).

La Wii de son côté atteint le chiffre très impressionnant de 95 850 000 consoles écoulées. La barre des 100 millions n'est donc plus très loin même s'il sera difficile de l'approcher avec l'arrivée prochaine de la Wii U et un catalogue de jeux nouveaux tombés aux oubliettes.

Pour l'année fiscale qui vient de débuter, Nintendo prévoit un retour à la rentabilité sur les ventes hardware de 3DS grâce à une baisse des coûts de production et bien sûr sur de belles marges sur la Wii U. Affaire à suivre donc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine