Magazine High tech

Le social shopping

Publié le 26 avril 2012 par Glanthier @qualia_fr

Le principe du social shoppping est de regrouper les produits en listes thématiques et d’encourager les utilisateurs à partager ces listes entre eux. Dès lors, les utilisateurs peuvent enrichir les informations sur les produits, les prix, en d’autres termes, donner leur avis de consommateurs. En d’autres termes, il s’agit de consommer mieux grâce à la communauté.

Plusieurs applications iphone proposent ces services souvent dérivés de sites internet :

Le social shopping

Trouvissimo, qui permet aux consommateurs d’organiser leurs achats et de s’entre-aider via un système de questions/réponses.

Le social shopping
WePeek, qui permet à l’utilisateur de photographier le produit acheté, de préciser la marque et enfin de poster la photo sur les réseaux sociaux. L’objectif est de créer du bouche-à-oreille positif.

Le social shopping

Yakatag, qui utilise la géolocalisation pour partager et ses recommandations et ses coups de cœur du moment.

D’autres références existent, et d’autres tendent à se développer : le social shopping est en plein boom !

Mots-clefs : application iphone, social shopping, communauté, Yakatag, Trouvissimo, YouPeek


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines