Magazine Analyses graphiques

Analyse CAC Weekly

Publié le 16 mars 2008 par Flamingo
Bonjour,
Comme nous l'avons vu dans l'analyse de la journée de vendredi dernier, l'affaire Bear Stearns nous a valu la formation d'une bougie inquiétante pour les séances à venir.
Cette nouvelle "déconvenue bancaire" est-elle suffisante pour envoyer les indices vers de nouveaux plus bas et en particulier le CAC sous les 4500 points?
Si on en vient à la bougie formée cette semaine, il s'agit d'un Doji longues jambes qui bien entendu placé à cet endroit est annonciateur d'un mouvement directionnel important.
On peut y voir également, puisque l'ombre basse est moins longue que l'ombre haute, un marteau inversé. Ce marteau inversé serait alors le signe d'une formation haussière à venir! Peut-on y croire?
Difficile, voire impossible de répondre à cette question. Ce qui est sûr est que le support des 4505 points est toujours bien présent et reste malgré tout assez solide pour être enfoncé (en clôture) dès lundi.
Il faudrait bien entendu pour valider cela que les marchés retrouvent leur calme dès la séance de demain.
Un autre élément négatif est que nous sommes très proche de ce support important qui s'est trouvé une fois de plus fragilisé par la séance de vendredi.
Son enfoncement conduirait le CAC vers le support suivant des 4310 points.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog