Magazine Politique

Jean-Marie LE GUEN : "Je défie solennellement Xavier Bertrand de venir débattre des programmes Santé des candidats"

Publié le 26 avril 2012 par Letombe

A l’occasion de la dernière étape de mon tour de France, lundi 30 avril à Saint-Quentin, j’invite Xavier Bertrand, ministre de la Santé sortant, à venir débattre avec moi de la politique de santé que nos candidats respectifs comptent mettre en œuvre.

Depuis le début de la campagne, Nicolas Sarkozy refuse d’assumer son bilan. Il multiplie les gesticulations médiatiques comme sur l’étiquetage de la viande Halal ou la réforme du permis de conduire pour ne pas avoir à aborder les vraies questions qui préoccupent les Français, comme celle de l’accès aux soins qui n’a cessé de reculer dans notre pays.

Xavier Bertrand, lui non plus, n’est pas pressé de venir défendre le bilan de la politique de santé du gouvernement. Ainsi, pas moins de quatre débats devant nous opposer ont été annulés à sa demande. Je le comprends tant l’échec dans ce domaine est patent : pénurie de médecins dans des territoires de plus en plus nombreux, dépassements d’honoraires qui explosent de façon inquiétante, conséquences dramatiques sur la qualité des soins du modèle de l’Hôpital-entreprise qu’ils ont imposé, services d’urgence engorgés, etc.

A moins d’une semaine d’une échéance électorale aussi capitale pour la France, il n’est plus temps de se défiler et de se cacher derrière des faux-semblants. Aussi, j’invite solennellement Xavier Bertrand à venir débattre face à moi, le lundi 30 avril, dès 20h, salle Paringault à Saint-Quentin, ville dont il est le maire.

Jean-Marie Le Guen
Responsable des questions de santé auprès de François Hollande


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines