Magazine

Une idée mondialisée

Publié le 26 avril 2012 par Martinpetit

À l’heure même où PKP se désole que les concepts télés d’ici ne soient pas exportés à l’étranger ( pour rapporter à qui au juste ? ) la compagnie Dreamworks a décidé de produire la version américaine de Starbuck.

Alors que dire de plus.  Mon nom sera au générique d’un film américain à côté de celui de Steven Spielberg !!!!!!!

(je redescend du plafond)

C’est un rebondissement final spectaculaire et surtout rapide. Il y a moins de 3 ans je partageais à Ken Scott cette idée de film d’un homme qui a 9 mois pour conjuguer l’arrivée d’un premier enfant et un recours collectif de centaines d’enfants issus de ses dons de sperme.

Nous avons écrit le scénario avec le stress constant de voir l’annonce d’un film sur le même sujet.  Depuis, plusieurs cas de « Starbuck » au USA et en Angleterre sont apparus, ce qui a donné énormément de pertinence à cette histoire.

Maintenant c’est la Mercedes des compagnies de cinéma qui va propulser cette histoire aux 4 coins du globe.

J’avais vécu ça à plus petite échelle avec les Bizarroïdes, où nos sketchs visuels avaient fait le tour du monde avec les émissions Juste Pour Rire, mais là, c’est intense.

Je sais que ça parait surréaliste que mon premier projet en cinéma se retrouve dans les mains de Steven Spielberg, et ce l’est.  Mais en même temps, j’ai toujours cru qu’au delà des réputations des CV, des égos, du glam et du StarSystem, le monde des arts doit être mené ni par l’argent ni par le sexe, mais par des idées.

L’exportation québécoise, ne peut que passer par l’originalité des idées, si j’étais PKP, j’investirais simplement dans ceux, ici, et ils sont nombreux, qui en ont…et je m’arrangerais pour que ce soit financièrement intéressant pour eux advenant un succès. 

:-)

Une idée mondialisée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinpetit 976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte