Magazine Beaux Arts

Mais qu'est-ce donc que le kobido ?

Publié le 24 avril 2012 par Rozennlefeuvre @aladom
Mais qu'est-ce donc que le kobido ?

Le kobido détend les muscles du visage, il nettoie la peau et vous rajeunit.

Encore un nom étrange venu d'ailleurs... Le Kobido nous vient effectivement du Japon. Il s'agit d'une technique de massage qui se concentre essentiellement sur le visage et agit sur la beauté de la peau. Fi des crèmes antirides, le kobido est un massage esthétique rajeunissant.

La technique du Kobido est très ancienne. Comme la plupart des techniques de massage orientales, ce véritable soin de beauté obéit aux lois de l'énergie de l'intérieur du corps. Notre visage est un entrelacs de méridiens d'acupuncture et le kobido stimule ces points. 

Le massage est exercé sur les épaules, le coup et le visage. Il se déroule sur une séance de 30 minutes à une heure, selon des rituels ancestraux, ce qui rend cette pratique un brin spirituel. Pour commencer, le masseur doit dresser une sorte d'état des lieux des points d'acupuncture du visage. Il le fait par des observations visuelles et tactiles. Ensuite, là où il constate des écarts de niveaux énergétiques importants, le masseur rééquilibre les énergies en exerçant des pressions sur des points précis. Le massage permet de fluidifier la circulation énergétique et sanguine du visage 

Détendue, relaxée, rajeunie

Le massage kobido relaxe et détend les muscles de la zone massée. Le praticien utilise toujours des huiles ou des lotions naturelles, qui permettent de nourrir et de purifier la peau. Le visage est libéré de toutes ses tensions et crispations, ce qui lui donne un aspect plus jeune. Son efficacité est sans comparaison avec une quelconque crème antirides car ses bienfaits ne sont pas seulement extérieurs. Le massage kobido est supposé posséder des effets rajeunissants. 

Il semble qu'il permette de lutter efficacement contre les effets du vieillissement du visage et ce de façon aussi bien préventive que curative. Universel, il peut être pratiqué sur tous les types de peaux et à tous les âges. Si les muscles sont revitalisés et plus fermes, les rides n'en sont que moins apparentes. 

Non seulement, le massage kobido relaxe le visage et le coup, mais son effet est double car il agit sur la peau elle-même. Après une séance de kobido, la peau de votre visage a retrouvé son élasticité et elle est nettoyée en profondeur comme après un gommage. Faut-il préciser que vous avez bonne mine ? Relaxée, détendue, avec un teint éclatant, vous devez ressortir de votre séance encore plus belle qu'en y arrivant.

Source : Guide Thalasso


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte