Magazine Auto/moto

Buick Enclave 2013 : à la fois moderne et raffiné

Publié le 26 avril 2012 par Critiqueauto

Grâce à de nouvelles technologies et une silhouette retravaillée, Buick espère faire de son Buick Enclave 2013 le multisegment à trois rangées de sièges favori du public. Sécurité, luxe et divertissement sont les principales caractéristiques qui définissent la nouvelle personnalité du Buick Enclave.

Lors du dernier Salon de l’auto à New York, Buick a présenté au public son nouvel Enclave 2013. La commercialisation de ce dernier est prévue pour l’automne 2012. Malgré ses nombreux changements pour 2013, l’Enclave conserve sa silhouette cossue et son imposant gabarit.

Le Buick Enclave 2013 sera animé par un V6 de 3.6 litres à injection directe qui développera une puissance de 215 chevaux à 6 300 tr/min et un couple de 366 livres-pied à 3 400 tr/min. Il sera également doté d’une transmission automatique à 6 rapports. Le tout sera jumelé à une traction intégrale intelligente.

Des performances intéressantes

Les performances ne se rattachent pas uniquement à l’accélération et la vitesse maximale, car ces données techniques ne sont d’aucune importance ou presque pour la clientèle des multisegments. Néanmoins, au quotidien, le Buick Enclave offrira polyvalence et économie. Sa capacité de remorquage (4 500 lb) dépasse largement la moyenne de la catégorie. De plus, la consommation d’essence annoncée par GM sera de 12.7 litres aux 100 kilomètres en ville et 8.4 litres aux 100 kilomètres sur route.

Polyvalent, sécuritaire et surtout, élégant

Quand il est question de luxe, il est souvent question d’habitacle spacieux et moderne. Le Buick Enclave est l’un des seuls VUM de sa catégorie à offrir 8 places. De plus, il bénéficie d’une multitude de nouvelles technologies pour 2013. Néanmoins, les plus populaires sont; la radio satellite Sirius, l’Écran en couleur haute résolution avec commandes tactiles, un port USB, un port auxiliaire d’entrée audio ainsi qu’un système de reconnaissance vocale améliorée sous le contrôle de nuance.

La planche de bord du Buick Enclave 2013 profite d’un nouvel éclairage d’ambiance à DEL bleues glacées ainsi que d’une nouvelle console centrale sophistiqué. Le VUM du constructeur américain bénéficie également d’un choix de 4 différentes finitions intérieures allant de l’exotisme au rustique.

L’habitacle du Buick Enclave est d’une grande polyvalence. Avec ses trois rangées de sièges qu’on peut configurer pour accueillir 7 ou 8 passagers le VUM du constructeur américain s’avère plus spacieux que la moyenne. Il est également le premier de sa catégorie à recevoir un coussin gonflable central de série. Le Buick Enclave possède donc un total de 7 coussins gonflables.

En matière de sécurité, la technologie apporte aussi son lot de contributions. La caméra de recul est d’une grande utilité pour éviter les collisions arrière dans les stationnements. De plus, l’Enclave 2013 offre un système antipatinage – StabiliTrak – très efficace de série. Néanmoins, ce qui distingue le VUM du constructeur américain de la masse c’est son système d’alerte de détection d’obstacle sur les côtés et son système d’alerte sur la circulation venant à l’arrière.

Bien qu’il n’ait pratiquement pas changé de ce côté, l’Enclave affiche une silhouette légèrement plus raffinée pour 2013. Grâce à sa nouvelle série de jantes en alliage de 19 et 20 po, il ne manquera pas de faire tourner les têtes.

Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines