Magazine Auto/moto

Mercedes-Benz Classe G 2013 : 612 chevaux sous le capot

Publié le 24 avril 2012 par Critiqueauto

Outre certains petits détails comme les rétroviseurs, une partie avant revue comportant des diodes électroluminescentes, celui qu’on considère maintenant comme le meilleur de sa catégorie, le Mercedes-Benz Classe G 2013, affiche des changements importants sous le capot. De fait, le Mercedes-Benz G 65 AMG reçoit le moteur V12 biturbo qui développe pas moins de 612 chevaux et produit un couple de 738 livres-pieds. Mais, ce n’est pas pour les Nord-Américains !

Une mise à jour importante

Le constructeur allemand a procédé, pour 2013, à une mise à jour importante de son grand véhicule utilitaire de classe G. À l’intérieur, on a utilisé des matériaux de grande qualité et on a redessiné la console et le groupe d’instrumentation. En équipement de série, le VUS reçoit le fameux système d’infodivertissement COMAND de Mercedes-Benz qui comprend le système de navigation et la connexion à Internet. À l’extérieur, on retrouve des phares avant à diodes électroluminescentes et de nouveaux rétroviseurs.
Mercedes-Benz a également ajouté des aides à la conduite qui viennent améliorer la sécurité du véhicule. On parle de la détection de véhicules dans les angles morts, l’assistance au stationnement et le régulateur de vitesse adaptatif, notamment. Pour ce qui est des modèles, le fabricant nous arrive avec deux nouveautés dans la gamme : le G 63 AMG et le G 65 AMG, mus respectivement par des moteurs V8 et V12 biturbo. Dans le cas du G 63 AMG, Mercedes-Benz a ajouté la technologie d’arrêt-démarrage pour réduire la consommation de carburant.

Un habitacle revu en entier

À l’extérieur, la partie avant et les pare-chocs ont été légèrement modifiés, et le constructeur a ajouté des jantes de 20 pouces pour la toute première fois. Si les changements effectués à l’extérieur ont été fait avec une certaine discrétion, on peut avancer sans se tromper que l’intérieur a été revu en entier et remis au goût du jour. On a complètement redessiné le bloc d’instruments pour pouvoir ajouter de nouvelles commandes et pour lui conférer une allure plus classique. Le système d’infodivertissement COMAND de Mercedes-Benz, maintenant de série, comporte les éléments suivants : le système de navigation, la reconnaissance vocale et la connectivité Bluetooth.

Des mécaniques hors du commun

La mécanique de base du G 350 est le V6 Diesel BlueTEC de 3 litres. Ce moteur à quatre soupapes par cylindre développe une puissance de 211 chevaux à 3 400 tours par minute et produit un couple de 398 livres-pieds. Ce moteur a été conçu pour produire très peu d’émissions de gaz à effet de serre. Il est également possible de se procurer le V8 de 5,5 litres qui développe 388 chevaux et produit un couple de 390 livres-pieds. Ces deux moteurs sont jumelés à la boîte de vitesses automatique 7G-TRONIC PLUS à 7 rapports.
Nouveau dans la gamme, le V8 biturbo G 63 AMG développe 544 chevaux et produit un couple de 560 livres-pieds; il comporte toutefois la technologie d’arrêt-démarrage pour une meilleure consommation de carburant. Enfin, le V12 biturbo G 65 AMG nous propose rien de moins que 612 chevaux et produit un couple phénoménal de 737 livres-pieds.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines