© Pedro Dermaux
Le Marc VDS Racing va participer à la troisième manche du VLN sur la Nordschleife, une course qui permettra aux pilotes de s’habituer au tracé avant les 24 heures.
Maxime Martin:
« Je suis très excité à l’idée de retourner au Nürburgring, et impatient de m’imprégner à nouveau des subtilités de cette piste si particulière, surtout au volant de la Z4 GT3. Ce circuit est vraiment très particulier, et je pense encore avoir beaucoup à apprendre sur ce tracé. La dernière fois que j’étais venu ici remonte aux tests VLN, à l’occasion desquels je n’avais effectué que quelques tours. J’espère qu’avec une course de quatre heures au programme, nous aurons tous l’occasion d’engranger de l’expérience. Notre objectif du week-end est simple : franchir le drapeau à damier afin d’accumuler des kilomètres et d’apprendre le plus possible. »
Markus Palttala:
« Ce week-end sera donc notre préparation finale en vue des 24 Heures. On a déjà pas mal tourné ici, mais c’est comme si nous n’avions fait que quelques tours chacun ! La Nordschleife est tellement particulière qu’il nous reste encore tant de choses à y apprendre ! J’espère que nous ne rencontrerons aucun problème, et que cela nous permettra d’engranger un maximum de roulage. Notre objectif ne sera pas de nous mêler aux gros bras, mais nous avons déjà vu la dernière fois que nous avions la capacité de viser le top 10. J’espère que nous aurons l’occasion de nous distinguer avant même de nous attaquer au double tour d’horloge qui sera notre principal objectif ici. S’attaquer à la Nordschleife est un fameux challenge, mais aussi se retrouver dans un endroit mythique. C’est donc avec impatience que j’aborde ce week-end ! »