Magazine Emarketing

Le coté commercial de Facebook

Publié le 26 avril 2012 par Go11
Les médias sociaux comme Facebook sont parfaits pour rester en contact avec ses amis. Je ne suis pas si sûr qu'ils soient encore bien utilisés par les entreprises qui essayent de s'en servir pour leur promotion des ventes. Je suppose que vous savez ce que je veux dire, dans la version commerciale, vous « aimez » marque ABC au lieu de devenir « l'ami » de Monique Dupont.
Comme beaucoup « j'aime » des tas d'entreprises commerciales sur Facebook, telles que - pour n'en citer qu'une – la station de ski de Deer Valley pour laquelle je fais du reste du travail. Cela me permet, entre autres choses, de bien rester au courant de ce qui s'y passe. Bien sûr, ce n'est pas la seule entité que « j'aime. » Il y a d'autres stations de ski, des athlètes, des marques d'autos, des groupes de rock, des périodiques, des chaînes de télé et des produits de consommation comme ma caméra vidéo GoPro.
Le coté commercial de FacebookPourtant, quand il s'agit de promouvoir tous ces différents produits et services, il est bien rare que je reçoive des offres intéressantes, et c'est là que je pense que toutes ces sociétés loupent le coche. Je sais qu'ils sont là, je les aperçois, mais leur message n'est jamais assez convaincant pour m'interpeller et bien sûr leur acheter quelque chose.
Communiquer de manière très créative, maintenir l’intérêt des gens et les forcer à agir (comme acheter quelque chose) devrait être l'objectif principal de tous ces sites commerciaux à l'affut des « réseaux sociaux. » Je n'ai pas une procédure étape-par-étape à proposer afin d'optimiser cet outil, mais il me semble que la plupart des entreprises devraient au moins se remettre en question et mettre en place un mécanisme pour transmuter tous leurs efforts en ventes ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte