Le calibre automatique P.9000 avec une réserve de marche de trois jours, entièrement créé dans la manufacture de la maison Officine Panerai, se vêtit d’un boitier Radiomir pour la première fois pour ce nouveau modèle Radiomir Black Seal 3 Days Automatic.
Le boitier Radiomir en acier poli de 45 mm de diamètre et le cadran en « sandwich », fidèles à l’esthétique traditionnelle de Panerai, comporte une alternance d’indexes linéaires et de chiffres au niveau des points cardinaux, ainsi qu’un petite seconde à 9 heures et enfin la date à 3 heures. Sur le dos, une glace saphir offre une vue imprenable sur le mouvement P.9000 et en particulier sur la masse oscillante bi-directionnelle.
Le calibre P.9000 de la Radiomir Black Seal 3 Days Automatic est un calibre de 13 ¾ lignes de diamètre pour 7,9 mm d’épaisseur. Il oscille à une fréquence de 28’800 alternances par heure. En plus des fonctions de date et heure, le P.9000 est équipé d’un dispositif de réglage rapide de l’aiguille des heures: une étoile à 12 dents permet à l’aiguille des heures d’être avancée ou reculée aisément, sans interrompre la progression de l’aiguille des minutes ou le fonctionnement de la montre. Le même dispositif est appliqué à la date, qui est alors ajustée automatiquement.
La Radiomir Black Seal 3 Days Automatic (PAM00388) est équipé d’un bracelet en alligator noir, les cornes (boucle) peuvent être enlevées (breveté par Officine Panerai), permettant ainsi au bracelet d’être facilement remplacé.