Magazine France

50 000 visiteurs... et après?

Publié le 16 mars 2008 par Chacalito
hercule---ulysse.jpg La route est longue encore avant d'atteindre le statut de "mythe" comme Hercule ou Ulysse ici représenté par Johann Sfar. A tout bien réfléchir, ce blog a plus de chance d'être oublié comme Socrate, le demi-chien du demi-Dieu Héraklès.
Pourtant, aujourd'hui, j'ai dépassé la barre des 50 000 visiteurs uniques depuis la création de ce blog le 2 mars 2007.

170 000 pages vues, 350 articles publiés, 450 commentaires, ce n'est pas négligeable dans la blogosphère et pourtant l'impact de cet outil dans "la vraie vie" est très limité. 
Internet est, de même que la TV, la presse, la radio... un outil! Ce qu'il s'y dit est une part de la réalité, mais comme tout moyen de communication, l'internaute doit savoir faire abstraction des prismes de lectures s'il veut garder un oeil objectif.
Ainsi, sur la toile que je parcours, on est persuadé que l'idée bretonne est omniprésente! Pourtant, les idées que je défends sont minoritaires car les grands médias s'acharnent à ne pas les mettre sur la place publique pour en débattre.
Qui, en France, connaît la différence entre indépendance et autonomie? Qui sait que la langue bretonne disparaît parce que la France refuse de l'officialiser et de lui donner les moyens de sa survie? Qui sait que la Bretagne a une Histoire qui n'est jamais racontée dans les livres?
Je ne suis pas amer, mais espère qu'un jour, les lignes de ce blog tombent entre les mains de ceux qui ont vraiment le pouvoir et qu'une dynamique s'enclanche. En attendant, je remercie mes lecteurs et espère qu'ils apprécient toujours mes articles. Ce blog m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes et d'échanger.
Je regrette de ne pouvoir porter mes idées plus haut. Mais la communication est difficile et la distinction que j'ai privilégiée pour ce blog, c'est le contenu.
Un cadeau pour fêter l'année de ce blog? En parler suffira. Et si quelqu'un est capable de me réaliser une caricature de Chacal ou une bannière originale... mon mail de militant écologiste breton est toujours indiqué!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacalito 1101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte