Magazine Environnement

Une nouvelle centrale à gaz pour le Mozambique en 2013

Publié le 27 avril 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
C_0003_C004

Castigo Langa, ancien ministre de l’énergie et actuellement président de Gigawatt a annoncé que sa société d’électricité « prévoit d’achever d’ici la fin de l’année prochaine, la construction d’une centrale à gaz de 100 MW »

Il s’agit d’un investissement de 230 millions de dollars pour la nouvelle centrale qui sera implantée à la frontière de Ressano Garcia entre le Mozambique et l’Afrique du Sud.

La centrale alimentera en priorité le réseau électrique mozambicain qui est géré par la société Electricidade de Moçambique (EDM).

La centrale, dans le projet du promoteur, devrait ensuite voir sa capacité de production doubler pour atteindre 200 MW et devrait fournir de l’électricité pour les industriels privés des deux côtés de la frontière via un tarif plus élevé.

« Nous sommes en train de négocier l’accord d’achat d’électricité. Une fois que nous l’aurons finalisé, nous obtiendrons les fonds pour construire et faire fonctionner l’usine de 100 MW et, dans une deuxième étape, de 200 MW » a précisé Castigo Langa.

Le gaz devient une solution très intéressante pour le développement énergétique du Mozambique après la découverte récente de gisements off-shore au large de ses côtes.


Retour à La Une de Logo Paperblog