Magazine

Les promenades de la semaine

Publié le 16 mars 2008 par Pralinerie @Pralinerie

Comme toujours, je hante les allées du Louvre, c'est mon petit coté Belphégor... ou étudiante à l'école du Louvre. Alors, cette semaine nous avions : Babylone qui fait pétiller mon regard depuis qu'elle est annoncée. Et qui se révèle, hélas, un peu décevante. Il s'agit d'une exposition en deux-trois parties : les objets archéologiques et les empires qui se succèdent dans la ville ; l'image rêvée de l'Orient, la tour de Babel, les jardins suspendus... et la redécouverte de Babylone au XIXe. Dans un premier temps, beaucoup d'objets du Louvre et mille tablettes recouvertes d'écriture cunéiforme. Peu d'objets de Berlin finalement (et hélas, car ce sont quand même les allemands qui ont fouillé la ville). Le deuxième sujet est plus plaisant (enfin, je l'ai préféré), il y a de superbes manuscrits... et en plus, la belle esquisse de Delacroix que je vous présentais plus bas est accrochée, youpi !!!
Toujours au Louvre, les dessins de Gabriel de Saint-Aubin, toute petite expo sur un peintre "raté" ou plutôt jamais reçu à l'académie, mais dessinateur hors pair. C'est simple, il avait toujours un crayon à la main à tel point que Greuze lui prête une étrange maladie "un priapisme de dessin". Ambiance fêtes galantes et Paris XVIIIe, assez agréable.

Et enfin, tour rapide au salon du livre ce samedi... grouillant de monde et de livres. Sympa pour découvrir de petites éditions, de jolis livres édités dans diverses régions, mais c'est comme les expos trop longues ou les supermarchés trop grands, je sature très vite (3 heures sur place et byebye) et j'en viens à ressortir sans rien (enfin si, un petit livre, quelques catalogues pour les raretés et de jolis marque-ta-page). Crevée...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pralinerie 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte