Magazine

Que les Google québécois se lèvent!

Publié le 15 mars 2008 par Carriereti

Que les Google québécois se lèvent!Si vous n’avez pas encore vu les vidéos-reportages sur les conditions de travail chez Google, prenez quelques minutes pour les regarder (à la fin de mon article) … et imaginez toute une carrière à travailler dans un tel endroit. Je vous préviens, vous allez vraiment souhaitez changer d’employeur en voyant ça. À moins que vous ne soyez un sceptique enragé qui ne croit pas que ces images soient véridiques.

Mais soyons positifs et imaginons-nous que c’est vraiment possible de créer un milieu de travail aussi saint et motivant que Google semble le faire en ce moment. C’est important car ça nous permet d’avoir au moins un exemple concret à observer et étudier. Y en a-t-il beaucoup d’autres exemples de la sorte? Au Québec? Sûrement pas d’aussi révolutionnaires.

J’espère grandement que le modèle RH (utopique?) de Google sera étudié en profondeur par tous les spécialistes intéressés. Le fait que l’entreprise fracasse des records en productivité et profitabilité devrait être suffisant pour éveiller un peu de curiosité. Est-ce possible de mesurer avec précision l’impact financier du contexte de travail chez Google? J’en doute. Un tel calcul ne pourra jamais quantifier l’intangible le plus important : la concentration du talent!

Allez, laissez-vous rêver un peu…

  • Premier vidéo : Les bonbons gratuits (massothérapie, coifurre, lave-auto, 5000$ à l’achat d’un véhicule hybride, alimentation, conditionnement physique et médecin, dentiste, etc…)
  • Deuxième vidéo : la culture et l’aspect collaboratif
  • Troisième vidéo : vidéo de recrutement chez Google
  • Quatrième vidéo : Reportage passé à Oprah Whitney


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carriereti 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog