Magazine Conso

Prend tes baskets !

Publié le 28 avril 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

Autrefois destinées au sport, les baskets sortent en ville et c’est tendance. Avec un jean ou un slim, la basket prend des galons fashion et devient même pastel. Adieu les blanches ou les noirs, les nouvelles baskets ne sont plus profilées pour la performance sportive mais pour le shopping. C’est ce qu’on appelle une tendance urbaine.

Prend tes baskets !

Elle vient de la rue, des jeunes plus précisément. Il y  a quelques mois, porter des baskets en ville lorsque l’on avait plus de 25 ans était un crime es-mode. Oui, ceux et celles qui s’entêtaient à porter des converses à 30 ans étaient plutôt qualifiés de ringards ou de trouillard face à la vieillesse. Parce que vieillir, c’est pas facile mais c’est mieux que de ne pas assumer. Depuis cette saison, les choses ont bien changées. Les créateurs l’adorent et l’interpretent à leur façon. D&G a donné des lettres de noblesse au graff des rues, Isabelle Marant a quant à elle féminisé les baskets.

Parce que la rue devient le support de la mode, la basket prend le chemin des catwalks. La basket populaire se distingue, coute un bras et devient furieusement tendance. On en voit partout, jusqu’à l’overdose. Peut être jusqu’à la saturation.

Photo : Les kasia de Chloe

Sophie Tagel


Classé dans:MODE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog