Magazine Insolite

Ils cohabitent avec les abeilles !

Publié le 16 mars 2008 par Chantal Doumont

AbeillesIls cohabitent avec les abeilles !

Il y a tant d'abeilles dans la maison des Stathatos à San Marino, en Californie, que l'on peut voir du miel suinter des murs, décolorant le papier-peint de la salle à manger. 

Les insectes ont été jusqu'ici de bons locataires, coexistant pacifiquement pendant des années avec les habitants humains des lieux, Helen et Jerry Stathatos. Mais dernièrement, les abeilles sont devenues plus envahissantes, s'aventurant dans une des chambres situées à l'étage, souligne Dustin Mackey, un spécialiste de la lutte contre les insectes. 

M. Mackey est passé fin février pour aspirer à l'aide d'un appareil ces hôtes indésirables sur l'encadrement d'une fenêtre et colmater le sol de la chambre. "Quand on marche dans la maison, ça sent bon", a-t-il souligné. "On dirait qu'on est dans un pot de miel." 

Selon lui, la présence des abeilles dans la maison durent depuis au moins une vingtaine d'années, mais vivre dans une "ruche" ne semble pas ennuyer la famille Stathatos. 

M. Mackey a précisé que M. Stathatos s'était opposé à ce qu'on déloge les abeilles de l'habitation car cela pourrait nécessiter d'abattre plusieurs murs où "des milliers, peut-être des millions" d'entre elles se sont établies. "Elles font du miel et on ne peut même pas y avoir accès", a déploré Helen Stathatos, citée par le journal "San Gabriel Valley Tribune".

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine