(Jour + 6) Mais quelle semaine ! « Chris » - qui travaille sur d’autres sujets - a été pris d’un coup de sang en lisant certaines décla-rations des partisans de Nicolas Sarkozy appelant envers et contre tous et son calamiteux bilan (dont il se garde bien de parler) à voter pour lui. Il a tout laissé en plan pour écrire cet article rageur rappelant ce que démocratie veut dire : bonne lecture !
Gérard Longuet dixit : "Il faut transformer une campagne de référendum anti-Sarkozy en un choix entre deux personnes". Et non, non, et mille fois non ! Il s'agit d'une campagne pour élire celui qui représentera ses concitoyens, défendra une vision de la France, et avec son gouvernement agira en son nom.
J'ose espérer que beaucoup de français auront cette vision des présidentielles plutôt que la vision stérile d'un Gérard Longuet.
Soyez persuadé que s'il ne s’agissait que de choisir entre 2 personnes, alors, plutôt que de faire 92km aller et retour jusqu'à mon bureau de vote comme à chaque présidentielle depuis que j'habite à l'étranger (fin 1968), j'irais faire ma partie de billard préférée à 500 mètres d'ici.
Benoist Apparu, ministre du logement, estime lui que : "Les Français ne doivent pas juger celui des cinq ans passés, mais celui des cinq ans qui viennent" : Et bien non ,non , et encore mille fois non !
Je le vois déjà en avocat de la défense disant devant la cour mesdames et messieurs le jurés, ne jugez pas ce malandrin pour ce qu'il vient de faire mais pour ce qu'il vous promet de faire à l'avenir. il m'étonnerait que cet argument soit à même de convaincre.
Jean-Pierre Raffarin ne veut pas affaiblir son camp - quitte à affaiblir d'avantage son pays si Sarkozy reste au pouvoir. Belle conception du service l'état qui se résume à défendre son camp...
"le temps de l'analyse" de la stratégie de campagne du président-candidat Nicolas Sarkozy "viendra après le 6 mai".
Et bien non, gouverner c'est aussi prévoir, le moment de l'analyse, c'est maintenant, c’est maintenant que les citoyens vont engager le pays. Et puisqu'il dit avoir fait son service militaire chez les pompiers ça lui évitera d'aller au feu quand l'incendie fait rage, ça lui évitera même le risque d'avoir des états d'âme sur la grande échelle.
Frédéric Lefebvre, juge vendredi que "l'alternance" droite-gauche à la tête de l'État constitue "l'essence de la démocratie", mais qu'elle ne doit pas avoir lieu "en 2012".
Et bien l'essence de la démocratie ce n’est pas l’alternance, la démocratie c’est se conformer à l’expression des citoyens et s’il faut passer par l’alternance, c’est que le sortant n’a pas répondu aux aspirations pour lesquelles il a été élu, il n’y a pas lieu d’en allonger le délai.
Et vous mesdames et messieurs les parlementaires qui êtes gênés par les outrances de votre chef ou de votre camp, "Chez certains, c'est l'omerta, d'autres, entre quatre yeux, s'ouvrent", affirme M. Pinte.
D'après lui, "il faut avoir le courage de dire ce sur quoi nous ne sommes pas d'accord", ayez également la décence d’avoir aussi ce courage, essayez de vous retirer avec « les honneurs de la guerre » et préparez un autre avenir pour le pays.
Et s'il vous faut malgré tout soutenir le chef, comme le passé répond du présent, essayez plutôt de défendre le bilan du chef, ce putain de bilan !!!